Hôtels/Loisirs

Sébastien Bazin nous présente le nouveau Molitor

La piscine Molitor. © DR

Molitor est paré pour le tournoi de tennis de Roland Garros. Le nouvel ensemble de 13 000 m² situé au 8 avenue de la porte Molitor à Paris 16e a rouvert ses portes lundi. Il retrouve en partie sa fonction originelle de piscine avec un bassin découvert de 46 mètres de long et un bassin couvert de 33 mètres de long. Mais pas seulement.

« Molitor est le lieu de ceux qui recherchent une adresse où cultiver un art de vivre idéal à Paris », précise Vincent Mézard, directeur général de Molitor. Ainsi, l’ensemble comprend également 104 chambres et 20 suites opérées par MGallery, des espaces de restauration (30 couverts en terrasse, 32 au bar et 80 sur le toit terrasse), des bars, un spa de 1 700 m² exploité par Clarins, trois salles de sport, cinq salles de séminaire combinables (soit plus de 400 m² privatisables),…

« C’est un lieu exclusif mais il est ouvert sur le monde », explique Sébastien Bazin, PDG d’Accor. Son groupe avait remporté avec Colony Capital, Bouygues et quatre architectes l’appel d’offres lancé par la mairie de Paris en 2007. 7 ans et 80 M€ d’investissements plus tard, l’ancien patron du Paris-Saint-Germain a plongé dans le bassin couvert avec son costume pour être le premier à nager dans le nouveau Molitor.

La présentation du nouvel ensemble

La place de Molitor dans la nouvelle stratégie d’Accor