Territoires

"Je me félicite du vote unanime de Paris Métropole pour l’entrée dans...

Anne Hidalgo © CLEMENS BILAN / AFP

...la préfiguration de la Métropole du Grand Paris, a déclaré Anne Hidalgo, maire de Paris. C’est une étape importante et un message clair de la volonté des élus locaux de construire la Métropole. Je suis profondément décentralisatrice, et c’est dans ce mouvement que je souhaite, avec mes collègues maires et présidents d’Exécutifs m’investir dans la période qui s’engage".

Et d'ajouter : "En acceptant de modifier l’article 12 de la loi MAPTAM, le gouvernement de Manuel Valls a fait preuve d’ouverture et de pragmatisme. Nous nous en sommes saisis. Ainsi, les objectifs de notre feuille de route, sur la question des territoires, font aujourd’hui consensus au sein de Paris Métropole. Je suis plus que jamais mobilisée pour construire et amplifier les dynamiques territoriales. Le travail qui s’engage aujourd’hui au sein de la mission de préfiguration doit permettre de réunir les conditions pour aboutir rapidement à une proposition législative".

Elle conclut : "A présent, il est temps de construire notre vision politique du projet métropolitain. Sur le logement, le développement économique ou l’environnement, je crois à la capacité des élus locaux à s’accorder autour de projets, donnant tout son sens à la métropole solidaire et attractive que j’appelle de mes vœux et pour lutter contre les inégalités territoriales".

Business Immo