Carrières

BNP Paribas Real Estate : changements et nominations dans la gouvernance opérationnelle

NE PLUS UTILISER © DR
Laurent Boucher © DR
Barbara Koreniouguine © DR
Faure Henri
Lauric Leclerc © DR
Pascal Maury © DR
Dominique Jones © DR
Bruno Pinard © DR
Pascal Beaubois
Aymeric Le Roux © DR
Catherine Papillon © DR
Sylvie Lemaire © DR
Christophe Pineau © DR

Afin de poursuivre sa croissance dans les années à venir, BNP Paribas Real Estate adapte sa gouvernance opérationnelle pour accompagner l’internationalisation de ses activités et le besoin croissant de ses clients de support multidisciplinaire.

Le directoire, présidé par Thierry Laroue-Pont, se compose de Barbara Koreniouguine, directrice générale déléguée, en charge de la promotion, Faure Henri, directeur général délégué, en charge de l’investment management et des fonctions centrales et Lauric Leclerc, directeur général délégué, en charge du property management.

Le directoire élargi est composé des membres du directoire ainsi que de Piotr Bienkowski, chief executive officer advisory Allemagne, John Slade, chief executive officer advisory UK, Pascal Maury, nommé directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate, en charge des ressources humaines et de la communication et Dominique Jones, nommée directrice générale adjointe de BNP Paribas Real Estate, en charge des fonctions finance, informatique, achat, environnement de travail et organisation.

Le comité de direction est responsable de la supervision opérationnelle de BNP Paribas Real Estate et de l’implémentation des décisions du directoire. Il coordonne les sujets transverses ainsi que le business développement. En plus des membres du directoire élargi, le comité de direction est composé de Bruno Pinard, directeur général, Promotion Immobilier d’Entreprise, Pascal Beaubois, directeur général, Promotion Résidentiel, Laurent Boucher, nommé président d’Advisory France, Aymeric Le Roux, nommé directeur opérationnel, Advisory International, Czongor Czukas, directeur international Property Management, en charge des pays Tier 2, Catherine Papillon, directrice communication et RSE, Laurent Pavillon, directeur Marketing et Business Développement, Sylvie Lemaire, directeur des Affaires Juridiques, Vincent Flamant, directeur Conformité et 2OPC et Christophe Pineau, directeur Etudes International.

« Cette nouvelle gouvernance a été conçue pour assurer la réussite de notre plan de développement et assurer notre croissance dans les années à venir. Elle sera déployée dès maintenant et jusqu’à la fin de l’année 2014, afin de prendre en compte nos engagements vis-à-vis de nos clients », explique Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate.

Changement de gouvernance au sein de BNP Paribas Real Estate Advisory France : Laurent Boucher succède à Thierry Laroue-Pont en tant que président directeur général d’Advisory France, en charge des équipes Transaction (Investissement, Ventes Utilisateurs, Hôtel, Commerce et Grandes Surfaces Ile-de-France) et Expertise. Guillaume Delattre est nommé vice-président-directeur général délégué d’Advisory France, en charge de l’équipe Transaction petites et moyennes surface, Ile-de-France et Régions.
Jean-Laurent de La Prade est nommé directeur général adjoint d’Advisory France, en charge des Régions et rattaché à Guillaume Delattre.

Changement de gouvernance au sein d’Advisory Tier 2 : Aymeric Le Roux succède à Guillaume Delattre en tant que directeur opérationnel, Advisory International, en charge des pays (à l’exception de la France, de l’Allemagne et du UK) et des Alliances.
International Investment Group & European Business Group

Thierry Laroue-Pont continuera à coordonner l’International Investment Group (IIG) et l’European Business Group (EBG), dirigées opérationnellement par Etienne Prongué, ainsi que Corporate Services dédié aux grands utilisateurs et dirigé par Sylvain Hasse.

Business Immo