Territoires

La revue « études foncières » reparaît

Business Immo relance la revue "études foncières" et consacre le prochain numéro #166 de ce trimestriel au "géographe, cet inconnu indispensable". Ce numéro est l’occasion de faire le point sur l’évolution des outils géographiques qui ont façonné une nouvelle vision et analyse de l’espace territorial.

Contrairement à ce qui a été annoncé, un peu vite, par certains, « études foncières » n’a donc pas disparu, bien au contraire !

Publiée par Business Immo, avec une périodicité trimestrielle, « études foncières » proposera dans chaque numéro une thématique unique. Nous vous invitons à une lecture radicalement différente sur les sujets qui préoccupent les acteurs du foncier des territoires et de l’immobilier.

Ce nouveau concept éditorial a pour objectif de rendre plus lisible, au plus grand nombre d’acteurs, les sujets qui rassemblent  les intervenants du foncier, de l’aménagement du territoire et de l’industrie immobilière.

Les trois prochains numéros sont déjà en préparation avec leurs dossiers respectifs : Le Grand Paris est-il déjà trop petit ? (juillet) ; Les friches industrielles : foncier du futur (octobre) ; Les territoires ont-ils un plan climat (décembre) ?

Concomitamment, « études foncières » se positionne pour la première fois sur le web – dans la rubrique « territoires » de businessimmo.com-, et sur les sites sociaux (Twitter, Linkedin et Facebook) afin de proposer une information en temps réel aux acteurs du foncier, des territoires et de l’immobilier..

Nous enrichirons progressivement notre offre de services avec la création d’une ligne de formations dédiée au foncier et l’organisation des « Assises nationales du foncier et des territoires ».

> Pour vous abonner à la revue "études foncières"

> Pour vous procurer le #166 de la revue "études foncières"