Green

L’Observatoire de l’immobilier durable et le GRESB signe un partenariat pour les acteurs immobiliers français

En partenariat avec

L’OID et le GRESB avanceront main dans la main pour proposer aux acteurs immobiliers français une analyse comparative France/Europe & Monde des politiques RSE des acteurs de l’immobilier.

En s’associant au GRESB, l’Observatoire de l’Immobilier Durable vise un triple objectif : offrir une vision internationale à ses membres, promouvoir la transparence dans le secteur immobilier, encourager l’ensemble des acteurs à faire de leur politique sociale et environnementale un levier de création de valeur.

Loïs Moulas, directeur général de l’OID explique « Nous constatons une nette accélération des demandes d’intégration de critères environnementaux et sociaux aux grilles d’évaluation des fonds immobiliers par les investisseurs. Depuis maintenant quelques années, le marché français se structure pour faire face à ces nouvelles demandes. Notre partenariat avec le GRESB doit permettre d’offrir une vision internationale des tendances de marché aux acteurs français et de démocratiser les meilleures pratiques observées. »

Sander Paul van Tongeren, directeur Europe du GRESB « Avec plus de 30 foncières ou fonds d’investissement qui ont répondu au benchmark en 2015, le marché français est le 3ème marché européen après le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Ce partenariat avec l’OID est l’occasion d’approfondir l’analyse des meilleures pratiques en place et surtout de continuer à promouvoir les politiques de développement durable au sein du secteur immobilier. »

Business Immo