Carrières

Mouvements chez Hyatt Hotels and Resorts

En partenariat avec

Michel Jauslin © D.R.
Claudio Ceccherelli © D.R.
Alessandro Cresta © D.R.

Michel Jauslin est nommé vice-président régional des opérations pour la France chez Hyatt Hotels and Resorts. Né en 1950, Ecole hôtelière de Lausanne, il est, depuis 1977, dans le groupe Hyatt, à Manille, puis en tant que directeur général à Nice (1980), puis Delhi, Bruxelles, Jérusalem, Corée et du Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle et, depuis 2001, vice-président régional pour l'Europe du Sud-Ouest et l'Afrique du Nord et directeur général puis PDG (depuis 2008) du Park Hyatt Paris-Vendôme, vice-président Europe du groupe Hyatt.

Claudio Ceccherelli est nommé pour sa part directeur général du Park Hyatt Paris-Vendôme, succédant ainsi à Michel Jauslin. Ecole hôtelière Aurelio Saffi à Florence (1976), il débute au Principe di Savoia à Milan, à l'époque propriété de Cigahotels, avant de devenir directeur adjoint à l'hôtel Bernini Bristol à Rome (1985), responsable hébergement au Cigahotels Hotel Cavalieri à Pise, responsable de l'hébergement au Danieli à Venise (1987), resident manager de l'Excelsior à Rome (1992), directeur à l'Hôtel de Paris à Montecarlo, puis directeur général de l'hôtel Villa d'Este au lac de Côme (1997) et également responsable de l'hôtel Villa La Massa à Florence. Depuis 2002, il est dans le groupe Hyatt, en tant que responsable de l'ouverture du Park Hyatt Milan et, en 2013, directeur général du Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez.

Alessandro Cresta est nommé quant à lui directeur général du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, succédant ainsi à Claudio Ceccherelli. Né en 1963, de nationalité italo-helvétique, Ecole hôtelière de Genève, il a occupé des fonctions au Dorchester de Londres, au Marriott de Francfort, au Hyatt Continental de Montreux, au Hilton de Gen ève, avant de rejoindre, en 1989, le Crowne Plaza de Génève, comme responsable des banquets, directeur des ventes ainsi que directeur commercial et marketing.

En 2002, il crée le pôle ventes en Suisse d'Intercontinental, pour qui il dirige, en 2004, les opérations à Dubaï. En 2006, il dirige le Carlo IV, à Prague et, en 2007, il devient directeur général adjoint du Martinez, à Cannes. En 2009, il prend la direction de l'Hôtel du Louvre. Depuis 2013, il était directeur du Park Hyatt Paris, aux côtés de Michel Jauslin. Vendôme en tant que directeur, aux côté de Michel Jauslin.