Commerce

A Huningue, Constructa Promotion réinvente la promotion

Cet article vous est proposé par

© Constructa

Fer de lance du groupe ConstructaConstructa Promotion est un promoteur du sur-mesure qui, en bâtissant des lieux vivants et humains, participe à la construction de la ville d'aujourd'hui et à celle de demain. Soucieux de l'intégration dans son environnement comme des équilibres économiques et sociaux, Constructa Promotion se distingue par une approche innovante de la promotion qui associe, dès la phase amont, les partenaires et les usagers d'une aventure collective. Loin des projets et des formats standardisés, chacun de ces projets repose sur trois grands piliers récurrents : le développement des territoires, le soutien à l’emploi et l'ambition architecturale.

Aux frontières suisse et allemande, à Huningue, sur les berges du Rhin, Constructa Promotion est le lauréat de l'appel à projets lancé par VNF (Voies Navigables de France) et la Ville d'Huningue. Cette opération à grande échelle est l'incarnation de cette triple stratégie. Véritable aménageur, authentique créateur de quartiers, Constructa Promotion développera à Huningue un  projet de ville de 30 000 m² mixtes intégrant 5 000 m² de bureaux, 20 000 m² de logements, du commerce et un hôtel de 100 chambres. La conquête d'un territoire dans son ensemble fait partie de l’ADN du Groupe. De Marseille, à Aix-les-Bains, en passant par la Seyne-sur-Mer, Constructa Promotion a toujours entretenu une relation particulière et familière avec l'eau.

« A Huningue, notre enjeu sera de reconquérir le Rhin avec notamment la création d'un pôle commercial ludique. Constructa a pris des engagements sociétaux forts avec le développement de l’apprentissage et l’accompagnement des écoles, le soutien de l’emploi avec la signature de la convention Pôle Emploi et la création d'une formidable interaction avec les pays frontaliers en créant la Fête de l’Eau. L'audace architecturale enfin a toujours été partie prenante de nos réalisations en France comme ailleurs. » explique Philippe Bega, Directeur Général de Constructa Promotion.

Le projet d'Huningue, pour lequel les premiers coups de pioche seront donnés en 2019, s'est choisi non pas un mais trois architectes : Jean-Baptiste Pietri, Nicolas Laisné et Dimitri Roussel. Un projet enfin, qui met en lumière les synergies des filiales du groupe : Constructa Promotion, Constructa Urban Systems et Constructa Vente.

Promoteur indépendant, Constructa Promotion se positionne comme un acteur du développement et du redéveloppement des territoires. Dotée d'une équipe pluridisciplinaire de 35 personnes, Constructa Promotion veut désormais exporter son savoir-faire sur un axe Paris-Lyon tout en consolidant le sud de la France qui reste le cœur de cible historique.

 

CHIFFRES CLES

·      700 à 900 logements livrés par an

·      500 logements réservés par an

·      36 programmes en portefeuille soit près de 2 500 logements

·      20 programmes en cours de montage soit 1 500 logements

Constructa

Constructa