Carrières

My generation

Couverture du magazine #134 © Business Immo
Ils sont jeunes ou moins jeunes. Ils sont talentueux et ambitieux. Ils ont des idées et des concepts plein la tête. Ils veulent changer l'industrie immobilière. Ils ont une vision, une aspiration, un rêve parfois. Ils mais aussi elles, ce sont cette nouvelle génération de décideurs qui s’emploie à revisiter les codes et les modes de leur univers avec un affront qui leur sied si bien. Start-uppers visionnaires, futurs patrons disruptifs, intrapreneurs insatiables, ils ont tous en commun de participer à la reconfiguration des frontières de leur monde immobilier. 
 
Qu'ils soient aux portes du palais dans de grandes institutions immobilières, qu'ils lancent leur boutique, qu'ils changent le logiciel de leur entreprise ou qu'ils pensent tout simplement « out of the box », cette nouvelle armée de dirigeants et de dirigeantes s’apprête à prendre le pouvoir, le plus souvent en disruptant le business model sur lequel leur entreprise était assise. Sans regrets. Sans remords. Avec une formidable envie de créer quelque chose de nouveau, de plus vertueux, de plus humain et de plus pérenne dans une échelle temps repensée. 
 
Dotés d’un regard à 360°, convaincue que la co-conception, la co-construction, enfin la collaboration sont l’avenir de leur métier, ces nouveaux et nouvelles prodiges de l’industrie immobilière nous délivrent un message fort et puissant : l’immobilier, cette auguste industrie, traverse un temps fort de son histoire, d’aucuns diraient une rupture. Une rupture avec les modes constructifs, une rupture avec les usages, une rupture avec les modes de travail et de consommation, une rupture avec les besoins des salariés… Une myriade de ruptures qui témoignent, s’il en fallait, que l’industrie immobilière est en capacité de se renouveler, de se repenser et de se réinventer. 
 
C’est à cette nouvelle génération d’hommes et de femmes que la rédaction de Business Immo a voulu rendre hommage dans ce numéro pas comme les autres en vous dévoilant une sélection de 70 talents. Cette sélection est par définition subjective. Que ceux qui s’estiment les grands oubliés de cette cuvée nous pardonnent et – mieux – nous le fassent savoir. Car le talent a une vertu : il se renouvelle...
 
 
La génération YZ…
Découvrez le dossier de notre magazine consacré à la nouvelle génération de décideurs
Voir le dossier #134

 

Business Immo