Bureau

100 - c’est le nombre de sociétés européennes qui ont signé afin d’être labellisées RICS.

Depuis novembre dernier, l’organisation a annoncé la possibilité pour les entreprises à travers l’Europe, d’être « regulated by RICS ». Un millier de sociétés ont fait part de leur intérêt de démontrer ainsi leur engagement vers une meilleure pratique de leurs affaires.

Actuellement, 100 sociétés dans plus de 20 pays différents sont labellisées par la RICS en Europe continentale. Jusqu’à présent, cette démarche a été accueillie avec succès dans des pays comme l’Allemagne (avec 27 sociétés) la région du Benelux (avec 20 sociétés) et l’Espagne (10 sociétés) suivies de près par l’Italie, le Portugal et la France. L’intérêt est grandissant en Scandinavie, en Europe de l’Est et en Europe Centrale.

Pour obtenir le label RICS, bénéficier d’un contrôle effectif et permanent, d’informations sur la réglementation ainsi que du prestige de cette référence internationale, il est nécessaire qu’au moins 50% des dirigeants de l’entreprise soient membres de la RICS et que la société offre des services d’expertise au public. La labellisation est gratuite.

Mots-clés : RICS
Business Immo