Commerce

« Une baisse des valeurs locatives est anticipée » - Béatrice Guedj, Head of Research, Grosvenor

« Après une croissance des loyers très soutenue en France, en Espagne, en Italie et en Belgique, une baisse des valeurs locatives est anticipée à horizon 2009, voire 2010 », souligne Béatrice Guedj, Head of Research chez Grosvenor, dans une étude réalisée en exclusivité pour Business Immo.

« Les actifs de type commerce ont beaucoup gagné en popularité ces dernières années en liaison avec un ratio rendement-risque des plus élevés sur le long terme qu’explique la moindre volatilité des rendements de ce type d’actifs comparativement aux autres classes d’actifs immobiliers. Moins sujet aux cycles économiques, à la hausse comme à la baisse, le secteur du commerce est souvent perçu comme un “actif de type défensif”. Toutefois, au regard des externalités négatives des turbulences financières dans la sphère réelle, les actifs de type commerce ne seront pas épargnés par le retournement du marché immobilier dans son ensemble », introduit Béatrice Guedj, Head of Research chez Grosvenor, dans un article comparant l’évolution des valeurs locatives en immobilier de commerce en France, en Italie, en Espagne et en Belgique.

Segment par segment, Béatrice Guedj analyse l’évolution prévisible des valeurs locatives au regard des nouvelles conditions macro-économiques et d’un scénario récessif pour 2009 dans la zone euro.

Découvrez en intégralité cet article ici

Mots-clés : Béatrice Guedj, Grosvenor