IEIF SIIC France 2291.36 + 0.49 %
CAC 40 4479.54 + 0.64 %
Micro-Marchés - 14.07.2013
Vityseine

Ivry

Ivry change de calibre  

Ceux qui le connaissent disent de lui que c’est un marché tertiaire encore peu mature. Mais Ivry-sur-Seine (94) pourrait bien surprendre les sceptiques. Avec l’opération Ivry Confluences, le territoire veut passer un cran en termes d’ambition et attirer les grandes entreprises à la recherche de campus urbains aux portes de Paris. Le discours est bien rodé, la volonté d’agir au rendez-vous, les arguments persuasifs. Reste à convaincre investisseurs et utilisateurs de parier sur ce pôle tertiaire en devenir.

Micro-Marchés - 11.06.2013
Bordeaux

Bordeaux

A grands flots de projets  

Outre Euratlantique, la métropole bordelaise, qui espère atteindre le million d’habitants d’ici 2030, mise sur ses Bassins à flot pour assurer son développement économique, notamment dans le numérique. Les opérateurs immobiliers sont dans les starting-blocks... 


Micro-Marchés - 21.05.2013
Micromarche

Marseille - Rue de la République


Plus belle la rue  

Il n’y en a pas beaucoup qui auraient parié sur la rue de la République. Peu s’y sont, en tous les cas, risqués. Cette artère longue d’1,2 km a longtemps laissé les investisseurs sceptiques. La faute à un bâti trop dégradé et des commerces qui laissaient à désirer. Mais Euroméditerranée a redonné sa chance à cet axe incontournable de Marseille. La reconquête est aujourd’hui en marche.

Micro-Marchés - 26.03.2013
Tourshermitages

La Défense


Central Parc  

Un marché de bureaux en berne, La Défense ? Pas vraiment si on y regarde de plus près. Le plus grand quartier d’affaires européen revient dans la lumière, avec force projets et une centralité qui joue indéniablement en sa faveur.


Micro-Marchés - 11.03.2013
Ambreopale

Lyon Part Dieu

What else ? 

Du tertiaire à Lyon, on connaît bien La Part Dieu, emblématique quartier d’affaires. On connaît aussi la Confluence, nouveau quartier hyper médiatisé à force de projets à l’architecture ultra créative. Mais l’immobilier d’entreprise du Grand Lyon ne saurait se résumer à ces deux grandes opérations. Lyon Gerland et le Carré de Soie font aussi partie du carré magique lyonnais. A chaque territoire son identité, à chaque projet son type de produit. Analyse d’une stratégie tertiaire bien pensée.

Micro-Marchés - 10.02.2013
Rtier-trapeze

Boulogne-Billancourt

Parée à déboulonner  

2012 restera, dans les mémoires de Boulogne-Billancourt, un millésime de très bon calibre pour le marché tertiaire, qui aura vu s’implanter de grandes entreprises, livrer de nouveaux immeubles et lancer le projet de l’Ile Seguin, rien de moins. Aux portes de Paris, Boulogne s’impose désormais comme un pôle tertiaire de premier ordre.

Micro-Marchés - 28.01.2013
Micro-marche-strasbourg

Strasbourg


L’Européenne 
vire à l’international  

Difficile de faire plus européenne que Strasbourg. Ville frontalière, capitale des institutions européennes, au cœur des relations franco-allemandes, Strasbourg se pose depuis longtemps en symbole. L’Europtimist comme elle se nomme n’est pourtant pas 100 % satisfaite. Ambitieuse, elle ne se contente plus de son échelle européenne et met désormais le cap sur l’international. Surtout, elle espère retrouver une compétitivité économique qu’elle estime aujourd’hui perdue. Sa feuille de route « Strasbourg Eco 2020 » doit l’y mener tout droit.

Micro-Marchés - 13.12.2012
Clichy-batignolles

Clichy Batignolles


La ville dans la ville  

Au Nord-Est de Paris, dans le 17e arrondissement, Clichy Batignolles a dépassé le stade de belle opération sur maquette. Les premiers lots de ce vaste projet urbain de 54 hectares commencent à être livrés. Jusqu’en 2017 et l’arrivée de la Cité judiciaire, immeubles de bureaux, logements, commerces en pieds d’immeubles, et équipements publics vont donner naissance à une nouvelle pièce urbaine, qui fera elle-même émerger un nouveau marché tertiaire.

Micro-Marchés - 07.12.2012
Montpellier

Montpellier

Montpellier o(z)e  

Dire que Montpellier se projette dans l’avenir tient quasiment du lieu commun. La Ville, qui détonne par sa folie des grandeurs architecturales, se plaît à anticiper… les trois décennies à venir. En ligne de mire : 2030-2040. Entre projets urbains grandioses et odes à la nature, Montpellier veut surtout s’imposer comme un territoire économique de premier rang, à l’échelle de l’Europe.

Micro-Marchés - 11.10.2012
Nevo

Bordeaux, l’Europtimiste 

Bordeaux, ses châteaux, son vin, son nom (quasi marque déposée), sa ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco… Ne lui manquent aujourd’hui que l’aura d’une grande métropole européenne et la reconnaissance de son marché immobilier tertiaire. Justement ce sur quoi elle travaille. Car en 2030, non seulement Bordeaux veut être millionnaire (en nombre d’habitants), mais espère aussi rejoindre le rang des grandes agglomérations européennes. L’Opération d’intérêt national l’y mène tout droit. A grande vitesse.

Mon Business Immo
Ma source d'information
quotidienne personnalisée

Profitez dès maintenant des avantages de " Mon Business Immo " :

1

Configuration de votre page d'accueil suivant vos centres d'intérêts.

2

Réception par e-mail en temps réel de l'actualité qui vous intéresse et uniquement celle-là.

3

1 crédit gratuit pour découvrir une archive.

et plus encore ...