Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le salon Maison & Objet évolue

Rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design, Maison & Objet reflète l’état du marché parisien deux fois par an.

Cet article vous est proposé par

© Maison & Objet

Plate-forme privilégiée d’échanges professionnels, le salon se veut être un outil toujours plus efficace.

En septembre 2018, Maison & Objet fait le pari d’étonner en se repensant totalement. « Cette édition sera toute particulière, car nous avons conduit un grand projet de réaménagement et de regroupement de nos exposants. L’organisation sur site a fait l’objet d’une refonte totale, transversale par nature et fidèle à notre ADN. Nous proposerons deux grands pôles : d’un côté “Objet”, de l’autre “Maison” » souligne Caroline Biros, directrice marketing et communication du salon.

Le temps d’un salon reste compté. Les visiteurs attendaient une optimisation de leur parcours avec pour objectif d’identifier facilement ce qu’ils recherchent. Et Caroline Biros d’ajouter : « En regroupant et segmentant par catégorie l’offre objet, nous facilitons les recherches des petits produits pour les distributeurs. Ceux qui souhaitent proposer du mobilier, ainsi que les prescripteurs recherchant des solutions d’aménagement d’intérieur seront orientés vers la partie Maison, présentée par style. » Le pôle Maison comprendra ainsi quatre secteurs : Today (où se déploiera toute la palette de l’art de vivre contemporain), Forever (où découvrir les classiques authentiques ou revisités), Unique et Eclectic (où se distinguera l’expression des cultures du monde entier) et enfin Craft (où seront révélées les pièces rares des artisans d’art). Un pôle donc étoffé et restructuré de manière à inspirer les architectes d’intérieur du monde entier.

Situé à la croisée des pôles Maison et Objet, le forum d’inspiration décrypte deux fois par an les influences plurielles, transversales, qui imprègnent le marché et balisent l’avenir. En septembre 2018, L’agence NellyRodi investit l’Espace d’inspirations et le café-librairie avec le thème « Virtuous ». Vincent Grégoire, concepteur et scénographe de ces lieux, explique ce choix : « Il faut arrêter la surchauffe généralisée… On a besoin de nouvelles règles, d’une éthique plus vertueuse de solutions alternatives allant dans le sens de l’altercroissance, d’une alterconsommation. Respecter l’humain et la nature, économiser les ressources, transmettre aux générations futures, s’engager contre l’obsolescence programmée constituent autant de défis pour le XXIe siècle. »

Nouvelle édition de Maison & Objet, dont in interiors (de la collection Business Immo) est partenaire presse, à découvrir du 7 au 11 septembre au parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Laissez-vous surprendre : cliquez ici.

Business Immo