Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Qui sont les disrupteurs de la SCPI ?

Publi-rédactionnel en partenariat avec Sereniteo Investissement

Grégorie Moulinier, Véronique Baron & Lionel Benhamou © D.R.

La success-story de l’immotech parisienne, La Centrale des SCPI, est basée sur le professionnalisme de ses créateurs, sur leur vision révolutionnaire de l’investissement immobilier locatif à travers le produit phare du moment : la SCPI.

En créant La Centrale des SCPI en 2012, les trois fondateurs, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron, avaient une toute nouvelle approche de l’immobilier et de l’investissement locatif. Loin d’être basique, elle était jugée comme avant-gardiste. Leur objectif était d’élargir le champ de possibilités d’investissements immobiliers au niveau géographique (France, zone euro, international) comme au niveau typologique (Ehpad, bureaux, commerces, écoles, hôtels, entrepôts) pour un investisseur particulier. Qui a dit qu’un particulier pouvait investir uniquement dans l’immobilier d’habitation en France, sans diversifier son parc immobilier ?

Les trois fondateurs, experts reconnus de l’immobilier, ont vu juste au regard du succès incroyable de La Centrale des SCPI, une forme d’agence immobilière 3.0.

Aujourd’hui, l’investissement locatif en SCPI séduit des milliers d’épargnants français. La principale raison sont ses rendements compétitifs allant jusqu’à 6 % nets, sans une prise de risque excessive.

De plus, grâce à son ticket d’investissement relativement faible à partir de quelques milliers d’euros, tout le monde peut aujourd’hui réaliser un investissement locatif, se constituer un patrimoine immobilier et s’assurer un revenu complémentaire pour le présent ou pour sa retraite.

La gestion locative du parc immobilier d’une SCPI est assurée par une société de gestion, agrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), pour le compte des associés. Les épargnants n’ont donc aucun souci de gestion avec leur patrimoine immobilier mutualisé et diversifié.

Spécialisée dans l’investissement immobilier locatif en SCPI, La Centrale des SCPI enregistre une croissance constante depuis plusieurs années et poursuit son développement au niveau national.

Avec la récente création de la cellule financement interne afin d’obtenir le meilleur crédit SCPI pour ses clients, de nombreux recrutements ont déjà été réalisés au sein de La Centrale des SCPI. L’équipe s’agrandit pour satisfaire la demande en augmentation exponentielle de ce produit d’épargne immobilier. D’autres recrutements sont encore en cours ou à venir dans les semaines suivantes : coachs immobiliers en SCPI, stagiaires, ou pour étoffer le back office, La Centrale des SCPI est une immotech qui recrute.

Son équipe commerciale recrute actuellement dix conseilleurs juniors et seniors, et son équipe back office doit être complétée par trois personnes d’ici la fin d’année. Cette unité administrative a par ailleurs énormément de responsabilités en validant chaque jour des dizaines de souscriptions des clients de La Centrale des SCPI.

Comme l’indique Audrey Chevron, responsable back office de cette fintech immobilière nouvelle génération, « Des solutions modernistes viennent d’être mises en place à La Centrale des SCPI pour accélérer et faciliter la validation des souscriptions, mais aucun robot ne remplace l’œil de lynx des membres de mon équipe. Nos souscriptions partent toujours complètes et sont donc rapidement validées chez nos partenaires, sans perte de temps et donc de loyers pour nos clients. » Une approche très « client oriented », comme diraient nos amis anglophones.

En 2019, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron ne comptent pas s’arrêter là et ont l’intention de poursuivre leur belle histoire. Des ouvertures de nouvelles agences distributrices de SCPI sont prévues sur la Côte d’Azur et en métropole bordelaise, d’où le réel besoin de recrutement de nouveaux profils. « L’année suivante, une antenne sur le continent asiatique, réclamée depuis de longues années par nos clients expatriés à Singapour et en Chine notamment, sera enfin ouverte et une partie de l’équipe y sera délocalisée. » nous confirme la création d’un réseau international d’agences SCPI Véronique Baron.

Deuxièmement, leur comparateur de SCPI (www.centraledesscpi.com) en ligne, regroupant près de 180 SCPI du marché, fera peau neuve pour offrir une nouvelle expérience unique La Centrale des SCPI aux clients. Lionel Benhamou a recruté l’un des meilleurs développeurs français qui n’a rien à envier à ceux de Silicon Valley. « Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous le présenter, mais je vous confirme qu’il s’agit d’un expert qui a participé aux lancements des plates-formes digitales les plus performantes du XXIe siècle. La nôtre sera lancée au printemps 2019 ! »

En surfant sur le portail SCPI La Centrale des SCPI au printemps 2019, un seul mot vous viendra à l’esprit : disrupteur. Une réelle révolution immobilière vous y attend en effet. La Centrale des SCPI va non seulement proposer la souscription électronique, à l’image des banques en ligne, mais elle va également offrir à tous ses clients un parcours de formation vidéo, expliquant toutes les astuces sur la manière d’investir dans l’immobilier locatif pour s’enrichir. Une partie des vidéos est déjà disponible sur la chaîne YouTube de c, d’autres, plus approfondies, sont à venir.

Offrir un avenir serein aux particuliers, ce n’est pas la seule préoccupation de l’expert de la SCPI. Une première semaine de formation des professionnels est prévue pour l’année 2019 à l’agence parisienne dans le cadre du lancement de l’Academy La Centrale des SCPI (15 rue Saint-Roch, 75001 Paris). Les professionnels de l’immobilier pourront ainsi améliorer leurs connaissances sur les 180 SCPI existantes et approfondir leurs compétences techniques.

« Un parcours de formation très complet est prévu pour le mois de janvier 2019. Nous recevons déjà des demandes d’inscription à cette formation. D’autres dates seront prochainement disponibles sur notre site internet », indique fièrement Gabriela Kockova, consultante à La Centrale des SCPI qui organise cette formation SCPI unique en France.

L’année 2019 annonce déjà de belles couleurs pour les équipes de La Centrale des SCPI. Le nouveau classement des meilleures SCPI pour l’année prochaine vient d’ailleurs être publié par La Centrale des SCPI. Une nouvelle SCPI très innovante se positionne à la première place de la liste des meilleures SCPI 2019.

Découvrez le classement entier sur le site web de La Centrale des SCPI : www.centraledesscpi.com ou commandez-le gratuitement par téléphone au 01 44 56 00 23.

Nous allons suivre de près les nouvelles aventures novatrices de La Centrale des SCPI !

 


Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Business Immo