Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Générale Continentale Investissements continue de penser le bureau de demain

Depuis 1975, Générale Continentale Investissements a participé à des opérations tertiaires totalisant plus de 1,7 million de m² avec toujours le même souci : répondre aux besoins croissants des utilisateurs de bureaux en anticipant leur évolution. Dernier en date, l’immeuble Latitude continuera sur cette voie en déclinant à La Défense, sur 22 300 m², sa vision du bureau de demain.

Publi-rédactionnel en partenariat avec GÉNÉRALE CONTINENTALE INVESTISSEMENTS

© GCI

Après l’avoir acquis, aux côtés de Benson Elliott Capital Management, le groupe familial fondé par Paul Raingold réalisera d’ici juin 2020 la transformation de l’immeuble Berkeley, à La Défense, afin d’en faire un bâtiment neuf baptisé "Latitude". Les plateaux d’environ 2 200 m2 à profondeurs multiples permettront une utilisation en flex offices ainsi que l’intégration d’une palette d’usages variés, comportant de nombreux espaces partagés dont l’utilisation évoluera tout au long de la journée.

« L'idée est de donner à l'utilisateur la plus grande flexibilité possible pour l'implantation qui convient à son utilisation particulière, avance Alexander Raingold, directeur du développement chez GCI. Un immeuble doit vivre et être un lieu d'échange. Nous développerons donc toute une gamme de services avec différentes offres de restauration et de commerces pour capter et retenir les talents de demain. » Idéalement localisé à quelques pas du Cnit et des principaux hubs de transports de La Défense, Latitude s’ouvrira sur le quartier d’affaires par des terrasses installées à différents niveaux ainsi qu’une place publique aménagée en pied d’immeuble.

Parce qu’il occupe sur plus de 100 m le long du boulevard circulaire, GCI propose pour Latitude une écriture forte maximisant la visibilité offerte par son positionnement, explique sa directrice générale, Sharon Raingold : « Avec le projet de Studios Architecture, nous avons apprécié la légèreté du dessin, ronde et créative, un vrai parti pris architectural. GCI met l'accent sur l'identité de chacun de ses projets, pour qu'ils offrent une flexibilité maximale aux utilisateurs. »

© GCI

Ces ambitions, GCI les met en œuvre par l’acquisition d’opérations neuves ou le repositionnement d’immeubles existants, en sachant saisir les opportunités, avance Raphaël Raingold, directeur des investissements : « La création de valeur est au cœur de notre métier et peut s'inscrire dans une multitude de typologies. Nous nous concentrons donc avant tout sur un besoin commun à toutes les entreprises : attirer les talents et les retenir. » Une versatilité qui continue de séduire les utilisateurs de bureaux.

En atteste la prise à bail récente, par un locataire public de renom, de 12 500 m2 au sein de l’immeuble Curve, acquis en Vefa auprès de l’entité de promotion immobilière de BNP Paribas Real Estate, ou la location par WeWork France, via un bail ferme de 12 ans, des 7 500 m2 de l’immeuble de bureaux restructuré Opéra Italiens, dans le 9e arrondissement de Paris. « Depuis plus de 40 ans, notre leitmotiv a toujours été de nous adapter au changement, conclut Sharon Raingold. Nous avons des structures de taille pour nous positionner à l'avant des tendances, avec une équipe jeune capable de répondre à l'évolution constante des besoins de nos clients. »


63 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris - France  |  TÉL : +33 (0)1 56 68 48 00  |  GCI-SITE.COM

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo