Business Immo, le site de l'industrie immobilière

La Cité Universelle : une ambition, cinq usages

Publi-rédactionnel en partenariat avec GA Smart Building

La Cité universelle © LMNB Rendering pour Baumschlager Eberle Architekten et INEDIT

Lauréat à l’unanimité de l’appel à projets Réinventer Paris 2, GA Smart Building dévoile la Cité Universelle, un bâtiment manifeste qui porte l’ambition de l’accessibilité pour tous. Fruit d’un groupement divers composé des architectes Baumschlager Eberle Architekten et INEDIT, ainsi que du sportif de haut niveau Ryadh Sallem, ce programme est l’étendard d’un immobilier inclusif.

Les 5 pôles de l’écosystème Cité Universelle

  • Le Pôle sportif abritera un lieu d’entraînement pensé et dimensionné pour accueillir les disciplines paralympiques et les sections sportives de CAPSAAA.
  • Le Pôle santé et bien-être aura sa salle de fitness spa et un cabinet médical exploité par Ipso Santé. 
  • Le Pôle work’in accueillera des bureaux et un espace de coworking Startway. Il pourrait abriter le siège de l’association Handitech.
  • Le Pôle hospitality sera exploité par l’enseigne Louvre Hotels avec une résidence hôtelière de 109 chambres accessibles en fauteuil roulant. 
  • La préfourrière existante sur le site retrouvera sa place dans les sous-sols du bâtiment et des parkings seront dimensionnés pour être évolutifs dans le temps.

© LMNB Rendering pour Baumschlager Eberle Architekten et INEDIT

Investisseur

AEW, partenaire investisseur de GA Smart Building, a fait l’acquisition de l’ensemble de la Cité Universelle dans le cadre d’un véhicule ISR (investissement socialement responsable).

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo