Business Immo, le site de l'industrie immobilière

[VIDEO] Rentrée immobilière Spirit entreprises : le leader des locaux d’activité met l’innovation au cœur de ses projets !

C’est au dernier étage du l’hôtel Pullman Tour Eiffel que s’est tenue, le 19 septembre dernier, la 4e édition de la rentrée immobilière de Spirit entreprises. Présentations de projets, projections, échanges, cette journée s’impose désormais comme le rendez-vous annuel du groupe avec ses partenaires.

Publi-rédactionnel en partenariat avec SPIRIT ENTREPRISES

Pour la 4e année consécutive, le promoteur a ainsi convié quelques 200 invités à cette journée dédiée à l’immobilier d’entreprise et à ses enjeux futurs.

Depuis une dizaine d’années, Spirit entreprises remet le parc d’activités au goût du jour, en soigne toujours plus la qualité architecturale et prend à cœur de répondre aux besoins d’innovation de ses clients. Une stratégie qui s’avère payante pour le groupe qui a quadruplé son chiffre d’affaires depuis 2015.

C’est avec la volonté affichée de faire du parc d’activités un produit d’avenir que le groupe a placé, cette année, la journée sous le thème de l’innovation. Les participants ont ainsi pu assister à une conférence exceptionnelle donnée par Luc Ferry sur la 3e révolution industrielle et ses impacts.

« Dans cet univers de compétition universelle qu’on appelle la mondialisation, les investissements innovants sont devenus vitaux. Une entreprise qui n’innove pas en permanence et dans tous les domaines (…) est vouée à la mort. » Luc Ferry

Intelligence artificielle, économie collaborative, révolution numérique, mobilité ou encore uberisation sont autant de thèmes développés par le philosophe pour qui cette 3e révolution industrielle « va changer nos vies dans les 30 ans qui viennent bien plus que dans les 3 000 années passées ». Une conférence qui aura été de nature à éclairer les professionnels du métier sur les enjeux du secteur pour les années à venir.

C’est donc de ces nouveaux usages que doivent s’inspirer entreprises, aménageurs et promoteurs dans leurs projets futurs. Les parcs d’activités de demain devront en effet répondre aux besoins de cette 3e révolution industrielle.

Pour servir cette ambition, le groupe a fait de l’innovation son fer de lance. Certification HQE, qualité architecturale, intégration de process, offre diversifiée sont autant d’éléments qui permettent à Spirit entreprises de se démarquer et d’avoir été désigné par Business Immo comme « Leader du parc d’activités » en 2019.

Aujourd’hui, Spirit entreprises réaffirme sa volonté de délivrer des parcs d’activités « plus beaux, plus simples et idéalement moins chers » intégrant des services innovants, et entend se développer en province avec des produits répondant aux spécificités locales.

Retour en image sur cette rentrée immobilière.

Retrouvez le site internet de Spirit entreprises.

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo