Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Avec Majorelle : travailler autrement !

Publi-rédactionnel en partenariat avec Majorelle

majorelle 1 - © Majorelle.jpg © © Majorelle
majorelle 2 - © Majorelle.jpg © © Majorelle

« Les lieux régissent les mœurs ! Les règles de vie, les usages et même les comportements… Ils peuvent tout faire évoluer. » Fortes de cette conviction, les équipes de Majorelle sondent l’ADN des organisations, les accompagnent dans leurs projections et mettent en œuvre des environnements de travail en mesure de soutenir leur transformation. Illustration pas l’exemple avec deux réalisations "haute couture" qui ont offert un nouveau visage et un second souffle à leurs bénéficiaires.

DBA laisse entrer les couleurs

Lors de son emménagement sur 950 m2 en 2019, dans le 1er arrondissement parisien, DBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, a coconçu ses nouveaux aménagements avec Majorelle pour renforcer son attractivité et insuffler un dynamisme renouvelé dans ses bureaux. Résultat : ici, en plus de la partie bureau traditionnelle, Majorelle a mis à la disposition des 130 collaborateurs sur site toute une palette de positions de travail – zones collaboratives, de replis et de concentration… – pour un fonctionnement en environnement de travail dynamique. De quoi permettre à l’entreprise d’absorber d’éventuels recrutements en cas de croissance. Mais surtout, bien loin de l’image des bureaux d’experts comptables, l’agence d’architecture a misé sur la couleur, pour des locaux chaleureux qui jouent à plein leur rôle dans la politique RH de l’entreprise (attractivité, fidélisation, etc.), tout en s’imposant comme un vecteur d’image auprès du marché.

« Transformez-nous ! Voilà la commande de nos clients. Et c’est à quoi nous nous attelons, avec des projets comme celui-là », se félicite Lucy Bakli, directrice générale de Majorelle.

14 Pyramides Notaires :  Le baroque chic

© Majorelle

© Didier Cocatrix - Majorelle

© Majorelle

© Majorelle

Au point de départ du projet de déménagement de 14 Pyramides Notaires, l’envie de regrouper les équipes, jusqu’ici réparties entre la rue des Pyramides et la rue de Rivoli, sur un seul et même site… Et puis un coup de cœur. Un coup de foudre même, pour un hôtel particulier à l’esprit baroque conçu par l’architecte Georges Massa, entre la place Charles-de-Gaulle et l’avenue des Ternes.

Seulement voilà, l’immeuble haussmannien ne peut héberger assez de bureaux individuels fermés pour l’ensemble des collaborateurs. La proposition de Majorelle ? Respecter les lieux et les magnifier. Pas question de cloisonner à outrance. L’espace sera ouvert, mais rythmé par un jeu d’alcôves. Des cloisons acoustiques en camaïeu de bleus subliment l’élégance et le cachet des lieux tout en offrant le calme et la confidentialité nécessaires aux équipes.

Autre tour de force de Majorelle sur ce projet : optimiser l’espace disponible en insufflant de la vie partout. Ainsi, la terrasse, jusqu’ici inaccessible, a été transformée en un espace arboré, lieu de rencontre, de pause mais aussi de travail informel. Petite bouffée d’oxygène en plein Paris pour les collaborateurs comme pour les clients. Un plancher de verre offre ainsi un accès premier jour aux 501 m2 de sous-sol.

Cet espace, devenu lieu privilégié des rendez-vous clients et événements en tout genre, participe aujourd’hui pleinement à la vie de l’étude au sein de ces nouveaux espaces, vecteurs d’émotion et de fierté.

Business Immo