Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Simi 2019 : le groupe Spirit annonce des orientations ambitieuses pour 2020

C’est lors du Simi que le promoteur Spirit a annoncé, le 11 décembre, ses ambitions pour l’année à venir. Des axes de développement cohérents basés sur une conjugaison intelligente de ses différentes expertises.

Publi-rédactionnel en partenariat avec SPIRIT

Groupe familial et indépendant, Spirit connaît depuis quelques années une progression constante de ses activités et de son chiffre d’affaires sur l’immobilier résidentiel, l’immobilier d’entreprises et la gestion d’actifs. Trois activités que le groupe développe avec rationalité dans une recherche permanente d’innovation et sur lesquelles il entend renforcer ses positions. Une stratégie qui s’avère payante avec un volume d’affaires qui progresse de 60 % sur trois ans pour atteindre les 342 M€ en 2019.

Environnement, nouveaux usages, architecture sont aujourd’hui autant d’enjeux auxquels le groupe entend apporter une solution immobilière adaptée.

Explorer des niches, s’adapter aux contraintes des périmètres, être à l’écoute de ses clients et des attentes des utilisateurs… C’est en adoptant cette ligne de conduite que Spirit Entreprises s’est progressivement imposé comme le leader des parcs d’activités en Île-de-France. Le promoteur jouit aujourd’hui d’un socle solide et amorce son développement en régions. Une façon d’accompagner ses clients et de conquérir de nouveaux territoires.

Être en mesure d’offrir une palette de services cohérente et synergique est un grand atout pour nos partenaires, qu’ils soient aménageurs, élus, urbanistes ou utilisateurs.Mathias Bertojo, directeur général délégué et président de Spirit REIM

Fort de 30 ans d’expérience dans le résidentiel et de sa position de leader dans les parcs d’activités en Île-de-France, Spirit a par ailleurs annoncé la création d’une direction des Grands Projets, avec à sa tête Rodolphe L’Hotellier. Cette dernière a pour mission de livrer des projets d’envergure et/ou intégrant une mixité fonctionnelle. Mettre ainsi en synergie les savoir-faire du groupe permet à Spirit d’aborder les projets de façon globale et de répondre aux problématiques variées des collectivités.

La foncière du groupe, Spirit REIM, profitera également de cette synergie. Sur les marchés de l’immobilier résidentiel et d’entreprise, Spirit REIM accélérera ses actions en tant qu’investisseur, asset et property manager et propriétaire d’actifs avec un objectif ambitieux : un milliard d’actifs gérés d’ici cinq ans,.

En livrant des projets innovants, qui s’intègrent architecturalement et fonctionnellement dans les périmètres où ils sont implantés, Spirit prouve sa volonté de redynamiser des zones en déclin et rendre leur attractivité aux entrées de ville.

L’innovation et la synergie des métiers du groupe sont les vecteurs majeurs d’un développement rationnel voulu par Spirit pour l’année à venir.

Retour en image sur le Simi 2019.

Business Immo