Business Immo, le site de l'industrie immobilière

« Notre mission : apporter une protection sur mesure et adaptée aux agents immobiliers »

À travers son offre de prévoyance et de retraite à destination des travailleurs indépendants, Gan Prévoyance anticipe les besoins futurs des agents immobiliers tout en les protégeant des aléas de la vie durant leur carrière.

Publi-rédactionnel en partenariat avec Gan Prévoyance

Véronique Haffner-Benoit, Responsable Marketing, Digital, Clients chez Gan Prévoyance © DR

Dans un contexte d’incertitudes où il est difficile de se projeter dans l’avenir, les travailleurs indépendants n’ont jamais eu autant besoin d’être accompagnés. À travers son réseau de conseillers, Gan Prévoyance permet aux agents immobiliers de bénéficier d’une couverture sur mesure, adaptée à leurs besoins. « Notre offre retraite et prévoyance protège ces professionnels, bien souvent indépendants, face aux aléas de la vie, mais également leur activité commerciale, leurs revenus et leur famille », affirme Véronique Haffner-Benoit, responsable marketing, digital et clients chez Gan Prévoyance. Parce que les indépendants doivent assumer des frais professionnels et des charges quelle que soit leur situation, ils sont à la recherche d’un complément de revenus en cas de besoin ou d’accident grave entraînant une invalidité partielle ou totale, jusqu’au décès. Pour cela, il leur faut une couverture allant de l’indemnité journalière (jusqu’à 500 € par jour) au capital reversé aux bénéficiaires. « Gan Prévoyance sécurité professionnelle propose des garanties pensées pour protéger toute la famille et maintenir son niveau de vie en cas d’impossibilité, temporaire ou définitive, pour le professionnel de poursuivre son activité », ajoute Véronique Haffner-Benoit. Modulaire, cette couverture s’adapte au rythme professionnel de chacun et au montant d’intervention du régime obligatoire.


©Shutterstock

Préparer sa retraite

Le second volet essentiel dans la carrière d’un agent immobilier, c’est la retraite. « Tout le monde sait qu’il faut préparer sa retraite, mais seul un expert peut aider les professionnels à trouver une solution personnalisée », soutient Véronique Haffner-Benoit. De fait, évaluer les besoins futurs nécessite une étude approfondie et une analyse pointue des trajectoires de vie et professionnelles. Périodes de chômage, reconversion professionnelle, durée et montant des cotisations, âge du cotisant, niveau de vie et aspirations futures sont autant de paramètres à prendre en compte pour obtenir un financement le plus ajusté de sa retraite. Les conseillers Gan Prévoyance sont là pour reconstituer les carrières : grâce aux partenariats du groupe avec les organismes experts, ils peuvent récupérer les trimestres perdus et accompagner les professionnels sur un rachat éventuel en fin de carrière. Leur objectif : définir l’âge idéal du départ en retraite et identifier la solution adaptée. Les solutions d’épargne et retraite de Gan Prévoyance offrent plusieurs options dédiées aux professionnels alliant avantages fiscaux, sécurisation, recherche de performance, garanties de prévoyance et modalités de sortie de l’épargne constituée. « Les pensions de retraite des travailleurs indépendants peuvent être inférieures à celles des salariés. Il est donc nécessaire pour ces professionnels de recourir à des dispositifs d’épargne facultatifs pour maintenir un niveau de vie acceptable », ajoute Véronique Haffner-Benoit.

Des agents sur tout le territoire  

Parmi les leviers fiscaux en vigueur, le dispositif Madelin permet aux travailleurs non salariés d’épargner pour leur retraite, tout en déduisant le montant des cotisations de leurs revenus d’activité professionnelle. « Grâce au contrat multisupports en unités de compte Gan Prévoyance Retraite Madelin, vous pouvez vous constituer un complément de revenu à la retraite qui allie sécurisation, diversification et performance », indique la responsable marketing, digital et clients. Ce produit offre le choix entre trois modes de gestion financière « à horizon », « pilotée » et « libre », reposant sur une palette de supports d’investissement et proposant une souplesse plus ou moins modérée selon la stratégie d’investissement du professionnel. Souvent nomades, les agents immobiliers peuvent rencontrer leur conseiller Gan Prévoyance partout sur le territoire français. « Nos conseillers itinérants voient leurs clients soit à domicile soit à leur agence, et leur proposent un diagnostic personnalisé qui tiendra compte de la situation professionnelle, personnelle et financière de chaque agent immobilier », note Véronique Haffner-Benoit. Leur mission : expliquer, de façon transparente et pédagogue les conditions et les possibilités de chaque contrat d’assurance, pour une protection et une couverture optimisées, face aux accidents de la vie.

Business Immo