Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Quand M Moser s’installe en France !

Le grand spécialiste international de l’aménagement d’espaces de travail ouvre enfin sa maison à Paris. Alors que nous les connaissons très bien de par leurs projets dans le monde, capturés partout sur la toile, les M Moser lancent leur équipe 100 % française dans les quartiers vibrants de Saint-Lazare. Du LinkedIn, au Google, en passant par Microsoft, HSBC, BlackRock, ou nos champions nationaux Kering, Pernod-Ricard, L’Oréal ou encore Peugeot, tous sont leurs clients globaux. Mais alors, ça donne quoi le M Moser à la Française ? Audrey, en charge de l’équipe et de son développement, nous fait découvrir les coulisses de la toute dernière aventure M Moser…

Publi-rédactionnel en partenariat avec M Moser Associates

© DR

Pour bien vous situer, vous faites quoi exactement ?

M Moser est une agence de design spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail. Notre histoire a commencé à Hong Kong il y a 40 ans avec Moira Moser, la fondatrice. Ce qui explique le double « M » de notre nom ! Depuis, nous avons bien grandi, jusqu’à se faire une place dans une trentaine d’autres pays, tout autant de cultures et de méthodes de travail et d’attentes différentes.

Pourquoi avoir décidé de vous installer à Paris ?

Eh bien, Paris est la plus belle ville sur terre, pourquoi s’en priver ? Plus sérieusement, nous comptons beaucoup de Français dans nos équipes et on a vu naître une volonté de se rapprocher de chez eux, de partager leurs expériences enrichissantes au sein d’un bureau M Moser à la française ! Aussi, notre clientèle est partout dans le monde et nous avons comme motto de les accompagner là où le « vent » les porte (aka leurs stratégies d’en-treprise et immobilières). Cela inclut la France bien entendu – la première place en Europe pour l’immobilier d’entreprise – et nous sou-haitions avoir une réponse plus locale pour ce marché qui est déjà bien structuré, avec des acteurs de choix et de renommée.

Quelle vision pour le marché français ? Quelle est votre force ?

Nos designs mettent l’utilisateur au cœur de nos réflexions, mais on entend assez souvent ce positionnement ailleurs aussi. Essentiellement, notre atout va être sur la stratégie workplace et la transformation des entreprises, car nos équipes sont exposées à toutes les industries, aux différents schémas immobiliers ainsi qu’aux sensibilités liées à la culture.

Vos plus belles histoires ?

Chaque projet est une belle histoire... Il me tarde de toutes les raconter en français. Ces histoires construisent notre compréhension des besoins et ajoutent l’élément singulier qui rend notre métier passionnant. Si je prends la dernière en date, ce sera celle de Deezer, qui a changé de peau tout en conservant son ADN créateur. De la start-up à la licorne française incontournable, qui doit rester agile : tout cela doit être traduit dans l’espace, et c’est ce que l’on fait de mieux.

Comment vous rencontrer ?

Simplement, je vous invite à venir prendre un verre sur le toit du Molitor, le 14 juin au soir (me contacter). Un endroit qui nous inspire, dans sa nouvelle aventure immobilière, une peau nouvelle et fraîche, mais les bagages char-gés d’expérience. Un peu comme nous...


Audrey Zaimeche

Tombée dans le design de bureaux dès la sortie d’école, Audrey a trouvé une vocation dans ce métier au carrefour de l’humain, du business et de l’espace. Avec des envies de parcourir le monde, elle joint M Moser Hong Kong, la maison mère qui lui donnera l’occasion d’écrire de belles pages à la française avec des collaborateurs venus d’ailleurs. De retour en France, « j’ai travaillé avec tout Paris depuis Hong Kong, maintenant je vais travailler à Paris avec tout le monde ».

✆33 (0) 7 49 38 03 63

AudreyZ@mmoser.com


CHIFFRES CLÉS

+1 242 talents dont 120 en Europe et plus de 150 professionnels accrédités Well, Leed et Breeam

41 années d’expérience

1 300 000 m² livrés en Europe via nos trois bureaux de Londres, Paris, Amsterdam

2025 : notre échéance pour un opérationnel zéro carbone en Europe et Amériques

2030 : notre échéance pour des projets zéro carbone comme standards

Cette année en France : 20 M€ de chiffre d’affaires

 

Business Immo