Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Drees & Sommer France fête ses 10 ans de présence en France

Le groupe Drees & Sommer, qui a atteint 574,5 M€ de chiffre d’affaires en 2021, n’envisage pas de ralentir sa croissance et fait du marché français une priorité stratégique. Première place d’investissements étrangers en Europe, la France confirme son attractivité en 2022 et promeut la transition vers une économie circulaire à travers de son plan de relance. Pionnier de l’économie circulaire dans le secteur de la construction, Drees & Sommer compte y contribuer grâce à son expérience de longue date dans la réalisation de bâtiments durables.

Publi-rédactionnel en partenariat avec Drees & Sommer France

Heiko Butter, directeur général, et José Pereira, directeur commercial, Drees & Sommer France © DR

Pouvez-vous nous présenter Drees & Sommer, et plus particulièrement Drees & Sommer France ?

Heiko Butter : Drees & Sommer est un cabinet de conseil qui conçoit et gère des projets de construction à forte valeur ajoutée à travers une approche holistique et innovante, notamment dans les domaines de la digitalisation et du développement durable. Forts de notre expertise, nous appliquons cette démarche aussi bien à des projets de construction et de rénovation qu’à des processus industriels ou encore à des quartiers de ville. Cette année, Drees & Sommer France fêtera ses dix ans de présence dans l’Hexagone. Nous atteignons un niveau de maturité et de reconnaissance sur le marché aussi bien par nos clients historiques que par l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché français.

En tant que groupe international, la situation géopolitique et économique actuelle a-t-elle un impact sur vos activités en France ?

José Pereira : La situation actuelle touche tous les pans de l’économie, et bien entendu nos clients. Ces derniers restent très attentifs quant aux projets qu’ils nous confient. La maîtrise du triptyque délais/prix/qualité dans la gestion de projets reflète nos engagements de services. C’est un réel gage de sécurité pour les donneurs d’ordres. Notons également que nos expertises de conseil et la bonne connaissance des besoins de nos clients facilitent leurs prises de décisions.

Quelle est la stratégie de croissance de Drees & Sommer France à court et moyen termes ?

HB : Dans un premier temps, nous souhaitons consolider notre positionnement en tant que leader européen du conseil, de la conception et de la gestion de projets. En termes de croissance, nous avons de fortes ambitions, aussi bien en matière de développement organique qu’externe. Nous restons attentifs aux opportunités qui se présentent.

JP : Nous n’ambitionnons pas de grandir pour grandir, et surtout pas au détriment de notre qualité de service. Nous nous engageons auprès de nos clients à leur offrir le meilleur service qui soit. C’est cette excellence qu’ils recherchent en s’adressant à Drees & Sommer France.

L’archipel, siège de Vinci, certifié Cradle to Cradle.
 ©Viguier Architectes

Comment se présente l’année 2023 et quel est le potentiel de pénétration de nouveaux marchés ?

JP : La diversification de nos services et de notre clientèle nous permet d’avoir une vision sereine de prise de commande. De plus, nous allons nous renforcer sur le marché des data centers, où nous sommes déjà bien positionnés avec des acteurs de premier rang. Nous développons également plusieurs projets avec de grands acteurs de la logistique et de l’hôtellerie en les accompagnant entre autres dans leur politique de réduction de consommation énergétique. Enfin, Drees & Sommer est pionnier dans le C2C (Cradle to Cradle©), et les attentes de nos clients sur les sujets de réemploi et d’économie circulaire sont exponentielles.

HB : Dans un contexte d’urgence pour s’adapter aux changements climatiques et réduire l’empreinte carbone de tout l’environnement construit, nous avons une grande expérience et une expertise particulière pour contribuer à la transformation de notre secteur et à fabriquer la ville de demain. Ces thématiques sont d’ailleurs à l’honneur au Mipim, où nous invitons nos clients à les évoquer à l’occasion d’une rencontre le mardi 14 mars.

Business Immo