Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Appel à manifestation d'intérêt pour des projets d’implantation à vocation portuaire

Cet article vous est proposé par

© HAROPA - Ports de Paris Seine Normandie

Porté par HAROPA - Ports de Paris, le projet d'écoport de Triel-sur-Seine se situe dans la boucle de Chanteloup, à 25 mn de Paris par l'A13 et l’A14, et à proximité de l’A15 par la liaison de la RD30 et RD190, il s’étendra sur une surface de 34 ha dont 10 ha de darse.

Ce port urbain, aménagé en continuité de la zone d’activité Ecopôle Seine Aval dédiée aux éco-activités, vise à proposer une desserte fluviale de proximité.

Les terrains aménagés permettront d’accueillir environ 17 ha de surface amodiable ainsi que des ouvrages portuaires dédiés aux entreprises implantées sur le port et un quai à usage partagé.

Les premières parcelles, d’une surface minimale de 2 ha seront mises à disposition à compter de 2019.

Avantages financiers :

• Exemption de certaines taxes fiscales et frais d’entretien de site

• Ristourne sur loyer en fonction du trafic portuaire effectué

Les candidats intéressés sont invités à remettre leur candidature avant le 28 février 2017 sur www.haropa-solutions.com/fr/immobilier-et-foncier

Toutes les activités utilisant le transport fluvial, à l’exception des activités liées aux déchets putrescibles ou de matières dangereuses, seront examinées.

Le choix des candidats se fera sur la base de critères de réduction de trafic routier, de pertinence de l’utilisation du mode fluvial et de l’intérêt économique pour le territoire.

HAROPA Paris Seine Normandie

Business Immo