Business Immo, le site de l'industrie immobilière

La Centrale des SCPI : Un conte de fées immobilier dans l'univers irrésistible de la SCPI

Cet article vous est proposé par

Gregorie Moulinier , Veronique Baron , Lionel Benhamou © La Centrale des SCPI

L'année 2017 s'annonce riche en évènements pour La Centrale des SCPI, aujourd'hui leader sur le marché de la SCPI. Après avoir ouvert pour la première fois ses portes il y a maintenant cinq ans, la structure à taille humaine et où l'ambiance familiale règne prévoit d'asseoir considérablement sa notoriété dans les mois à venir.

 

Retour sur le succès de La Centrale des SCPI, filiale à 100 % du cabinet en gestion de patrimoine SERENITEO investissement

Convaincus par les perspectives du placement immobilier en SCPI, Lionel BenhamouGrégorie Moulinier et Véronique Baron avaient totalement vu juste en se lançant dans cette aventure en 2012. Forts d'une carrière en immobilier depuis plus d’une décennie, ils se sont tous les trois associés pour créer La Centrale des SCPI, aujourd'hui premier distributeur de SCPI en France, et leader sur Internet.

C'est une entité très loin d'être ordinaire vous dira-t-on. Les clients viennent et reviennent à La Centrale des SCPI, tant la relation de confiance qu'ils nouent et entretiennent avec leur conseiller dédié est forte.

Sur le site Internet, on constate le même phénomène : les internautes se connectent et se reconnectent. Pourquoi un tel attachement ? Tout simplement puisqu'ils y trouvent sans cesse de nouvelles actualités, de nouvelles fiches explicatives et des opportunités d'investissements en avant-première.

Le business model de La Centrale des SCPI est sans pareil. Le conseil et le suivi se font sur mesure, la construction « maison » d'un portefeuille de SCPI est envisagée selon les attentes, le profil et les ambitions de chacun. Enfin, la gestion dynamique est remodelée selon les évolutions des profils et permet d'investir avec des objectifs ambitieux.

Dans la boutique, il n'est pas rare de voir défiler des gros capitaines d’industries et hauts cadres du secteur bancaire. Ces derniers viennent en effet se nourrir de la vision et du conseil des trois associés sur les perspectives futures.

Plus étonnant encore, leurs confrères sur le marché des SCPI se pressent également pour les écouter et saisir leurs points de vue et leurs analyses afin d'anticiper le marché. La générosité fait partie de « nos gènes » précise Véronique Baron.

 

Il nous faut évoquer la marque de fabrique de La Centrale des SCPI : le conseil à la portée de tous, la disponibilité des conseillers mais également la transparence de l'analyse sont les forces fondamentales de ce cabinet en gestion de patrimoine.

Dans tous les départements, à tous les niveaux, les équipes de gestion et d'experts véhiculent ces valeurs fortes et les transmettent aux nouveaux entrants. Nombre d’entre eux ont fraîchement été recrutés en réponse à l’expansion du marché de la SCPI et au développement de la société.

 

L’histoire de La Centrale des SCPI est loin de s’arrêter en si bon chemin, comme a pu en témoigner Véronique Baron au cours du discours des associés fondateurs durant la soirée de fin d’année. Des ouvertures d’agences sont programmées pour 2017, dans près de quatre grandes villes françaises. Une antenne londonienne devrait aussi voir le jour pour le semestre prochain. Les expatriés la réclament depuis un an.

 

Après avoir dévoilé son palmarès des SCPI pour 2017, qui a d’ailleurs mis en avant les SCPI phares Corum, Épargne Pierre ainsi que Pierval Santé, le jury de La Centrale des SCPI composé de trois experts SCPI, de deux fiscalistes et de deux journalistes spécialisés a créé une toute nouvelle catégorie pour cette année. La sélection des meilleures SCPI n’a pas été une mince épreuve, c’est la raison pour laquelle une mention spéciale a été accordée à Corum Asset Management, élue société de gestion de l’année par La Centrale des SCPI. Cette nouvelle catégorie met en avant ses qualités de gestion. Le gestionnaire de la SCPI Corum a en effet été précurseur de nouvelles pratiques de gestion et de la mensualisation des loyers.

Les résultats de La Centrale des SCPI parlent d'eux-mêmes et « tout est pensé pour bâtir une belle maison » comme aime à le rappeler Lionel Benhamou. « Notre but est de faire grandir notre structure comme une famille » poursuit-il.

La Centrale des SCPI n’a donc pas fini de faire parler d’elle en 2017. Cette année s’annonce riche en événements, en recrutements et en rendement. Toujours dans l’intérêt de nos clients investisseurs.

Business Immo