Business Immo, le site de l'industrie immobilière

WiSEED lance PORTFOLIO, un Club Deal pour investir dans plusieurs programmes immobiliers

Le leader du crowdfunding innove en proposant d’investir dans plusieurs opérations en une seule souscription. Ce type d’opération, aussi appelé Club Deal, permet d’investir collectivement dans des actifs inaccessibles à chaque membre individuellement, de répartir les risques de placement et de diversifier leurs portefeuilles. Le premier Club Deal de WiSEED, visant à collecter 5 millions d’Euros, est ouvert aux investisseurs Premium de la plateforme et pourra être ouvert à de nouveaux investisseurs.

Cet article vous est proposé par

Des collectes de plus en plus rapides

Tout investisseur qui s’est déjà intéressé à la plateforme WiSEED le sait : les opérations de promotion immobilière sont parfois souscrites très rapidement, souvent en quelques heures, parfois en quelques minutes. Même ceux qui sont devant leur écran au moment de l’ouverture de la collecte peuvent se retrouver dans une file d’attente virtuelle de plusieurs centaines d’investisseurs, laissant nombre d’entre eux dans l’impossibilité d’investir dans des opérations victimes de leurs succès.

Il faut dire que l’offre est particulièrement attractive. Depuis l’invention du financement participatif de la promotion immobilière – ou crowdfunding immobilier – en 2011, WiSEED a déjà financé plus de 100 projets, dont plus d’un quart ont donné lieu à des sorties positives pour les investisseurs, pour plus de 13 millions d’Euros. En 2017, la plateforme prévoit plus de 17 millions d’Euros remboursés à plusieurs milliers d’investisseurs inscrits sur le site.

Une forte demande de diversification de la part des investisseurs

Bien qu’il s’agisse d’un placement risqué, cette nouvelle génération d’investissement séduit de plus en plus de Français. Pour plusieurs raisons : il s’agit d’une classe d’actifs accessible (le ticket d’entrée chez WiSEED est de 100€ pour tous les projets sur WiSEED), transparente (les projets sont décrits en détail avec des photos, vidéos, cartes d’emplacement etc.) et totalement dématérialisée (l’inscription à la plateforme et la souscription se font en quelques clics en ligne).

Outre la rentabilité très intéressante, attendue par les investisseurs pour compenser le risque de ce type de placement, le crowdfunding immobilier permet à chacun de se constituer un portefeuille diversifié au niveau géographique, sectoriel ou financier. Les investisseurs avertis expriment une forte demande de projets de qualité, y voyant une opportunité de diversifier leurs placements et d’ainsi réduire le risque inhérent à ce type d’investissement.

C’est pour répondre à cette demande que WiSEED a lancé cette semaine PORTFOLIO, premier Club Deal de la plateforme de crowdfunding, dont l’objectif est le financement sur WiSEED de plusieurs opérations en une seule souscription, avec une rentabilité prévisionnelle avant impôt de 9% sur 36 mois (sans garantie). Accessible à partir de 20 000 €, il est d’abord accessible aux investisseurs Premium de la plateforme de financement participatif. Réalisable à partir de 2 millions d’Euros de collecte, il vise jusqu’à 5 millions d’Euros.

Un comité d’engagement 100% participatif

Chaque décision d’investissement, sur la base des projets préalablement sélectionnés par le comité d’engagement WiSEED, reviendra au cercle des investisseurs de PORTFOLIO. Les opportunités sont présentées dans le cadre d’un comité statutaire en charge des décisions d’investissement, qui sera tenu de manière virtuelle. Aucune décision d’investissement ne sera prise unilatéralement par WISEED, l’objectif étant d’engager les investisseurs dans le processus de sélection et de suivi en constituant un comité d’engagement 100% participatif.

Selon le principe des Club Deals, PORTFOLIO permettra à des investisseurs privés de participer aux côtés d’opérateurs à des projets de promotion immobilière en Ile-de-France et en région. Plus qu’un simple partenaire financier, WiSEED participera activement au montage de l’opération et à son suivi. Sur des horizons courts, il génère des taux de rentabilité interne élevés*, sans garantie.

Une suite logique pour WiSEED et pour le financement participatif

Ce 1er Club Deal immobilier lancé par WiSEED a pour objet d’investir dans des opérations de promotion immobilière dans les principales régions françaises (Ile-de‐France, Aquitaine, Rhône‐Alpes, Midi‐Pyrénées, PACA). L’objectif est de constituer un portefeuille diversifié de plusieurs projets offrant une sortie à horizon 3 ans.

Ce Club Deal est le fruit de l’expérience des équipes WiSEED qui ont financé à ce jour plus d’une centaine d’opérations de promotion immobilière et remboursé 28 opérations pour une rentabilité moyenne de près de 10%*. PORTFOLIO est la suite logique de cette activité consistant à offrir aux investisseurs une meilleure diversification, un service d’excellence et de l’innovation financière porteuse de sens.

« Nous sommes ravis de lancer PORTFOLIO, qui fait incontestablement partie de l’avenir du crowdfunding immobilier, et qui répond à une demande réelle des investisseurs, de leurs Conseillers en Gestions de Patrimoine (CGP) et des promoteurs. Cela va permettre aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles et d’ainsi continuer à investir dans l’économie réelle, et cela nous permet à nous d’étendre notre offre de financement vis-à-vis des promoteurs immobiliers », souligne Souleymane-Jean Galadima, Directeur Général de WiSEED Immobilier.


Le Club Deal est aujourd’hui réservé aux membres Premium de la plateforme WiSEED.

Tout investisseur intéressé peut néanmoins prendre contact avec Souleymane-Jean Galadima, Directeur Général de WiSEED Immobilier, via cette page.


* Rémunération brute proposé par la plateforme WiSEED. Malgré l’excellente réputation de la plateforme et ses bonnes performances passées, qui ne préjugent en aucun cas de la performance future, il s’agit d’un placement financier qui comporte un risque de perte totale ou partielle en capital, et un risque d’illiquidité des sommes investies. SI vous êtes intéressé par ce type de placement, informez-vous bien auparavant, notamment auprès de WiSEED.

Business Immo