Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Clément Alteresco, Bureaux à partager

Ma journée dans un espace de coworking

Morning Trudaine © BAP

Je crois beaucoup au hasard des rencontres. Ce sont elles qui construisent notre vie sans que nous nous en rendions compte. Et si je devais résumer en un mot le coworking aujourd’hui, je dirais que c’est avant tout des espaces de rencontres fortuites… Et cela résume bien notre objectif chez Bureaux à partager (BAP) : créer du lien pour enrichir notre environnement de travail.

Ce matin, par exemple, je démarre la journée avec le sourire à Morning Trudaine. Grâce à nos supers morning managers, un « cactus d’accueil » m’annonce une météo à 27 °C, il va faire chaud et c’est la sainte Ursule, il ne faut pas que j’oublie d’appeler ma grand-mère.

Après une bise quotidienne à ma grosse vache fétiche (totem de Morning Trudaine offert par un occupant), je rejoins l’open space BAP. Je passe par mon casier pour récupérer mon ordinateur et constate qu’il reste une place à côté de Camila, notre nouvelle graphiste fraîchement arrivée. Parfait, je m’y installe pour travailler. Chez BAP, pas de routine, on pratique le desk sharing, ça nous permet de bosser chaque jour à côté d’une nouvelle personne !

Pour démarrer la journée de bon Morning, je vais me prendre un petit café au KB, réputé comme l’un des meilleurs baristas de Paris qui nous a fait l’honneur de s’installer chez nous. Nicolas, CEO de Shiva Communication y est aussi. Ça tombe bien, j’ai besoin de son avis sur une campagne que nous voulons mettre en place, il faut aussi que je lui présente Alex qui est à la recherche d’une agence pour son projet.

Tania me rejoint pour le brainstorming en salle de maths, l’équipe y est déjà. Après de nombreux schémas dessinés sur les murs, de grandes décisions sont prises et je pense qu’on est prêts à s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Maintenant, je m’isole dans une phone box, à disposition dans l’espace, pour passer quelques appels importants, au calme.

C'est l'été. Ce grand soleil me donne envie de déjeuner en terrasse ! Coup de bol, on en a plusieurs au bureau. Pendant que l’équipe se défie à la pétanque ou au ping-pong avec nos colocs, je profite des canapés pour m’installer avec Polaris News, nos nouveaux arrivants, afin d’en savoir plus sur leur activité.

L’après-midi sera fructueuse. Je choisis de m’installer dans le réfectoire, tout comme Pierre, CEO de l’enseigne masculine Sauver le Monde des hommes qui me présente leurs nouveaux arrivages.

Kristel vient de publier un message sur Link pour nous rappeler le cours de yoga du soir, plus que quelques places disponibles.

De mon côté, ce sera plutôt l’afterwork organisé par LMACP, il paraît qu’il y aura du fromage de leurs voisins Les Nouveaux Fromagers, j’en profiterai pour échanger avec Camille de Zogma sur notre session de formation à la prise de parole prévue demain matin…

Demain après-midi, je serai à Morning Asnières parce que j’ai un rendez-vous dans le coin et je suis sûr que les échanges que j’y aurai seront fructueux également.

C’est du taf, mais c’est du kiff !

Business Immo
  • Sociétés citées

    Ubiq

    PARIS