Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Marketbeat

Grandes transactions de bureaux : Duo mène la danse !

Une étude produite par

Grandes transactions de bureaux : Duo mène la danse !

En France, le deuxième trimestre 2017 a été marqué par les élections présidentielles et législatives. En effet, l’élection d’Emmanuel Macron a tout d’abord permis d’écarter les risques d’une implosion de la zone Euro et d’une montée internationale des partis populistes tandis que l’obtention d’une majorité absolue à l’Assemblée Nationale a ensuite conforté ce résultat et devrait assurer l’adoption de réformes structurantes, en droit social notamment.

En parallèle de cette stabilisation des instances politiques françaises, l’économie mondiale et européenne multiplie les signes d’une reprise durable basée sur des fondamentaux robustes : échanges mondiaux intensifiés (+5,9% prévus pour l’année 2017), progression du climat des affaires et augmentation du PIB de la zone euro (0,6% au 1er trimestre 2017 comparé à 0,4% au 4ème trimestre 2016). Ce contexte favorable pour l’économie française a d’ores et déjà permis d’acter au 1er trimestre 2017 une
croissance de 0,4%, un niveau supérieur de 10 points de base aux anticipations de l’INSEE. L’augmentation du PIB attendue pour les deux prochains trimestres est de 0,5%. La réalisation de ces prévisions permettraient de cumuler 4 trimestres consécutifs de croissance positive, un fait inédit depuis 2011 !

Source : Cushman & Wakefield

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne