Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Spaces annonce l’ouverture de son 4e site français dans un bâtiment historique de la capitale

Cet article vous est proposé par

© Spaces

Six mois après l’ouverture de son premier site français, Spaces annonce l’ouverture de son 4e site français dans un bâtiment historique de la capitale Six mois après l’ouverture de son premier site français, Spaces annonce l’inauguration officielle de son 4e espace parisien. Après le succès de Spaces à l’Opéra Garnier, à Boulogne-Billancourt et à Bonne Nouvelle, le pionnier des espaces de travail évolutifs originaire d’Amsterdam a choisi Réaumur pour sa 4e adresse.

Spaces Réaumur offre aux professionnels un espace de 4 500 m2 sur 6 étages, dédié aux entreprises et aux entrepreneurs qui recherchent un environnement de travail innovant, flexible, encourageant le partage d’idées et stimulant la croissance de leur activité. En plus d’être un espace de travail idéal, doté de 5 salles de réunion, Spaces Réaumur propose à ses membres un accès à des cours de pilates, de yoga, de boxing, des douches, mais aussi un espace détente (massage, manucure), un Corner Café avec un barista, et une offre continue de boissons et de plats chauds et froids équilibrés.

© Spaces

Spaces, c’est aussi une communauté – de plus de 2 000 membres en France – pour laquelle sont organisés des événements hebdomadaires, des ateliers et workshops deux fois par mois, et des conférences mensuelles, afin de favoriser les rencontres, d’échanger, et ainsi favoriser la réflexion collaborative.

© Spaces

Le bâtiment, facilement reconnaissable à sa façade métallique, est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1965. Construit en 1904 et attribué à l’architecte Georges Chedanne pour le compte du baron Schilde, cet édifice avait pour première fonction d’abriter les activités d’un consortium de fabricants en soieries. C’est en 1944 que l’immeuble prend un tournant historique en devenant le siège du Parisien libéré et le restera pendant les 30 années suivantes. Ce magnifique immeuble, référence de l’architecture industrielle et inspiration Art nouveau, devient ensuite l’hôte de France Télécom entre 2002 et 2015, avant d’être totalement remis à neuf. L'ensemble des équipements techniques, le ravalement des façades et la restructuration complète des plateaux ont été effectués, l’accessibilité aux handicapés a été instaurée, et l'optimisation du rendement énergétique du bâtiment a également été prévue dans un souci de développement durable. C’est donc une prochaine étape pour ce bâtiment que d’abriter Spaces et sa communauté de coworkers, qui seront les personnages principaux de la continuité historique du 124, rue Réaumur.

Plus d’informations sur Spaces sont disponibles sur le site www.spacesworks.com/fr