Matthieu Gazu, Alamo

« Le bureau clé en main, notre ADN »

Dans le groupe familial Duval, il faut compter aussi avec la brique maîtrise d’ouvrage. Incarnée par sa filiale Alamo, cette brique affiche une spécialité : l’aménagement de bureaux clés en main, décliné pour la maison ou pour compte de tiers. Immersion au cœur d’un métier en pleine évolution… Trois questions à Matthieu Gazu, directeur, Alamo.

Cet article vous est proposé par

Matthieu Gazu © Alamo (Groupe Duval)
in interiors : Quel est le cœur de métier d’Alamo ?
Matthieu Gazu : Alamo est la structure du groupe Duval dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’ouvrage déléguée. L’ADN historique d’Alamo, c’est sa capacité à accompagner les grands opérateurs immobiliers : foncières, investisseurs… dans leurs projets d’aménagement de bureaux. Au sein de ce monde multiple du conseil en aménagement ou AMO technique, notre particularité réside dans notre positionnement très en amont de la chaîne, avec des interventions souvent en rénovations de bureaux clés en main sur mesure.
ii : Comment Alamo s’intègre-t-il dans la galaxie du groupe Duval ?
MG : Créé par le groupe Duval en 1997, Alamo travaille aujourd’hui à parts égales pour le groupe et pour compte de tiers. Mais notre stratégie de croissance est d’abord assise sur le développement de nos projets externes. Alamo dispose de toute la palette de compétences pour intervenir sur un spectre très large : AMO globale, space planning, études de faisabilité, études préalables… Au-delà d’un AMO classique, Alamo partage les valeurs d’agilité et de créativité du groupe Duval qui lui permettent de délivrer une prestation sur mesure.
ii : Comment voyez-vous, avec votre prisme, l’espace de travail évoluer ?
MG : Au travers de nos nombreuses missions, nous disposons d’un poste d’observation privilégié de l’évolution du bureau. Une évolution qui vient d’abord des modes de management nourris par le renouvellement de générations. Dans cette nouvelle équation, nous sommes convaincus que l’espace de travail de demain sera plus collaboratif, plus innovant et plus flexible dans une dynamique d’optimisation.
 
ALAMO EN CHIFFRES
  • 20 ans d’expérience
  • 100 projets en cours en 2016
  • 7 implantations locales
  • 30 collaborateurs
  • 1,5 million de m2 valorisés

Alamo s'est vu confier la rénovation et l’aménagement du nouveau siège d’Odalys situé dans le 11e arrondissement à Paris. La mission couvrait, sur une surface de 400 m2, le conseil, le space planning et la réalisation des travaux. Un projet bouclé en un temps record de quatre mois, dans les délais et les budgets impartis.

 

Business Immo