Business Immo, le site de l'industrie immobilière

QUARTUS offre une nouvelle vie aux ateliers mécaniques (La Seyne-sur-Mer)

Cet article vous est proposé par

© QUARTUS

Pour redynamiser le centre-ville de La Seyne-sur-Mer, la mairie veut offrir une nouvelle vie aux "Ateliers mécaniques", dernière friche industrielle du site des anciens chantiers navals. Elle a confié la maîtrise d'ouvrage au Groupe QUARTUS et sa filiale métier QUARTUS Montage d'Opérations, forte de 25 ans d'expérience en opérations mixtes de grande envergure, ainsi qu'au Groupe CGR.

Outre la construction d'un multiplexe de 9 salles (500 000 visites estimées par an), le programme est composé de :

  • 2 800 m² de restaurants et commerces ;
  • 2 hôtels de 80 chambres ;
  • Un pôle de ressourcement de 1 500 m² ;
  • 2 900 m² de bureaux.

La ligne architecturale des anciens Ateliers mécaniques sera conservée, modernisée et mise en valeur, afin de ne pas dénaturer l'héritage du passé industriel de la ville de La Seyne-sur-Mer.

Facilement accessible à pied du centre-ville et des quartiers résidentiels, l'opération sera également desservie par les principales lignes de transports en commun et la navette maritime reliant Toulon à La Seyne-sur-Mer - un des arrêts se trouvant devant les Ateliers mécaniques. La proximité du terminal de croisières est également un avantage, puisque les touristes pourront accéder au Centre de loisirs et commerces en moins de 5 minutes.

Le démarrage des travaux est prévu pour septembre 2019.