Business Immo, le site de l'industrie immobilière

GA Smart Building imagine Abellio pour Crédit Agricole Immobilier

Pour regrouper ses équipes toulousaines à Borderouge, Crédit Agricole Immobilier a fait appel au savoir-faire de GA Smart Building. Résultat : un opus de 4 500 m² de bureaux nouvelle génération, vertueux, incarnation de l’immeuble tertiaire de demain.

Publi-rédactionnel en partenariat avec GA Smart Building

© CDA / Jean Darreux

Sébastien Matty, président de GA Smart Building : « Abellio est à l'image de notre conviction : tout a été pensé pour favoriser la performance et le bien-être de nos clients et partenaires ».

Marc Oppenheim, directeur général de Crédit Agricole Immobilier : « Plus qu'un simple projet d'emménagement, Abellio porte une ambition managériale forte : renforcer la cohésion, le bien-être et la performance des équipes ».

#BORDEROUGE

C’est dans le quartier prometteur de Borderouge, au pied du métro et sur le nouveau boulevard urbain donnant directement sur le périphérique, que Crédit Agricole Immobilier a décidé d’implanter son siège régional. Accessible, visible, agile, le nouveau flagship toulousain du promoteur immobilier a été livré après neuf mois de travaux par GA Smart Building.

#HAPPYATWORK

© Vincent Piquet

Abellio a été construit autour de la notion de bien-être au travail, un levier essentiel pour booster la performance des collaborateurs. Doté de larges surfaces ouvertes et lumineuses et d’espaces collaboratifs généreux complétés par une terrasse panoramique, Abellio incarne le prototype d’un nouvel immobilier de bureaux.

#ARTATWORK

© Emmanuel Grimault

Parce que les immeubles GA Smart Building ont du sens, Abellio fait la part belle à l’art avec deux créations d’artistes régionaux : un totem signé du graffeur toulousain Reso et une sculpture métallique de Gérard Bogo, cocréée par les acteurs du projet.

#SMARTBUILDING

© Photothèque CA Immobilier

Abellio a bénéficié des procédés constructifs propres au savoir-faire de GA avec l’ensemble des composants de structure et de façade du bâtiment préfabriqués dans ses usines de Labège avant d’être acheminés puis montés sur site. Réalisés en FullBIM, ces bureaux nouvelle génération certifiés HQE sont pilotés par le système Gapéo (gestion active de la performance énergétique par ordinateur) et font l’objet d’un engagement de la part de GA Smart Building dans le cadre d’un contrat de performance énergétique.

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo