Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Les entreprises doivent opter pour le travail flexible le plus tôt possible

Lentement, mais sûrement, notre façon d’aborder les bureaux, le travail et la productivité change, elle aussi. En raison de la demande croissante pour les sites de bureaux partagés, il est évident que les chefs d’entreprises comprennent désormais le besoin de disposer d’espaces de co-working collaboratifs qui favorisent le partage des connaissances, l’innovation et la réflexion centrée sur le client.

Cet article vous est proposé par

© D.R.

Le développement rapide des nouvelles technologies a augmenté la flexibilité professionnelle, et il n’a jamais été aussi simple pour quelqu’un de se connecter et de travailler depuis pratiquement tous les endroits dans le monde.

À Toulouse, comme partout ailleurs, Regus aide les entreprises à augmenter leur productivité et celle de leurs employés. Chaque service est disponible à la demande. Les clients peuvent, par exemple, réserver une salle de réunion entièrement équipée pour plusiurs heures, une journée complète ou de façon régulière.

Du point de vue financier, les entreprises font le choix judicieux de ne pas se limiter à un endroit fixe. Les employés s’épanouissent lorsqu’ils peuvent travailler de partout, au plus près de leurs clients et de leurs fournisseurs. Jusqu’à présent, Regus a établi une communauté mondiale de 2,5 millions de professionnels partageant les mêmes idées, bénéficiant tous d’événements de réseautage locaux. Les utilisateurs peuvent trouver, gérer et réserver un espace de travail instantanément, à l’aide d’applications simples qui répondent à tous leurs besoins en matière de coworking.

Avec plus de 3 100 sites en centre-ville, les aéroports, les stations-services, les bâtiments publics et les gares, Regus peut offrir aux entreprises un deuxième chez-eux dans pratiquement chaque ville. Avec un réseau unique d’espaces de bureau, de coworking et de réunion, Regus est officiellement le plus grand fournisseur d’espaces de travail flexibles. Il s’agit d’une infrastructure capable de favoriser chaque opportunité professionnelle et qui serait parfaite pour la main-d’œuvre actuelle - très mobile, exigeante et rapide.

Grâce à Regus, les entreprises peuvent travailler partout dans le monde, sans frais d’installation ni investissement en capital. Notre réseau permet d’offrir à nos clients des avantages immédiats en termes de coûts et leur offre la possibilité d’externaliser complètement leur portefeuille de bureaux. Le but de ce réseau est d’améliorer la productivité et de favoriser la coopération : une communauté mondiale instantanée et un lieu d’appartenance.

À Toulouse, comme dans 55 autres villes en France, les membres de la communauté Regus peuvent bénéficier d’un accès exclusif à des salons d’affaires, des espaces de coworking et des bureaux privés. Ils peuvent choisir l’un des trois niveaux d’adhésion, en fonction de leurs besoins commerciaux, et accéder aux trois types d’espaces ou à un seul. Tous les niveaux offrent aux clients l’accès à tous les avantages des centres d’affaires Regus, y compris une équipe de réception présente pour accueillir les clients, et aider à l’expédition, l’impression et d’autres tâches d’administration.

Tous les types d’entreprises peuvent tirer profit de la valeur personnelle, financière et stratégique proposée par Regus. Que ce soit pour des start-up, des grandes entreprises, des particuliers ou des PME, l’énorme potentiel du travail flexible vous attend, prêt à augmenter la productivité, l’efficacité, l’agilité et la proximité du marché.

Par exemple, un entrepreneur cherche avant tout à développer son activité, et non à perdre du temps et de l’argent dans des baux immobiliers coûteux. Disposer de capacités informatiques de haute qualité, d’une sécurité et de moyens de télécommunication est un must pour toute entreprise professionnelle, peu importe sa taille. Dans ce cas, le fondateur aura besoin d’une base pour rencontrer les nouveaux membres de l’équipe, ainsi que les clients et partenaires potentiels.

Les grandes entreprises ont déjà constaté des améliorations tangibles lorsqu’elles adoptent une stratégie d’espace de travail flexible, ce qui explique de nombreuses réussites incroyables. Naturellement, les grandes entreprises ont besoin d’un siège qui soit à la fois impressionnant et personnalisé, mais elles peuvent immédiatement se préparer au succès en jumelant un emplacement fixe avec un partenaire de travail flexible. Une organisation devenue mobile depuis peu de temps peut déplacer son personnel vers un nouveau marché et le retirer rapidement, dès que c’est nécessaire. Elle peut également permettre de se rapprocher des fournisseurs, sans pour autant dépenser des millions en baux immobiliers et coûts de réinstallation.

Du point de vue de l’employé, un vaste réseau d’espaces de travail à distance offre des opportunités uniques permettant de travailler avec certaines des entreprises les plus prestigieuses au monde. Les individus ont la possibilité de travailler librement sur leur développement et leur progression personnels. De nouvelles opportunités se trouvent à chaque coin de rue, y compris la possibilité de travailler à l’international.

Tout est véritablement possible.

Le réseau Regus permet également de réduire instantanément les risques. Les entreprises qui tirent profit de leurs infrastructures sécurisées seront en mesure d’exécuter leur plan de poursuite des activités de manière irréprochable en cas d’urgence ou de crise imprévue : elles ne devront pas attendre dans des files ou à cause de services surexploités. Les bureaux sont entièrement équipés et prêts à l’emploi, ils disposent d’une connexion Internet et d’un service de téléphonie de qualité professionnelle, d’une réception, d’une cuisine et d’un service de nettoyage. Avec un fournisseur mondial, nul besoin d’avoir plusieurs revendeurs, et il n’y a qu’une seule politique d’abonnement, ainsi qu’un service clients 24/7.

L’élément le plus important est l’impact positif sur le bien-être des employés. Comme la satisfaction personnelle est directement liée à l’augmentation du travail en coworking, il est logique de répondre aux préférences des futurs employés, surtout lorsque les meilleurs talents sont constamment sollicités. En outre, moins vous passez de temps dans les transports, mieux c’est. Comme les travailleurs jouissent d’une plus grande autonomie en matière d’horaires, leur productivité augmente.

Non seulement la production augmente, mais la créativité prospère également. Le fait de placer toutes vos équipes au même endroit, où les mêmes conversations se répètent en boucle, n’est pas forcément propice aux idées extraordinaires. En revanche, un espace collaboratif et dynamique, rempli d’équipes et d’individus motivés, peut inciter le développement de nouvelles idées et stratégies. Des employés inspirés enthousiastes ne peuvent qu’être bénéfiques pour une entreprise.

La demande mondiale en matière d’espaces de travail flexibles est très élevée et ne devrait pas s’arrêter dans un avenir proche. Regus a récemment ouvert pour la première fois des centres en Angola, en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Islande, en Iran, au Kazakhstan et à Trinité-et-Tobago. Dans peu de temps, presque toutes les grandes villes seront remplies d’espaces de travail flexibles.

À Toulouse, Regus propose 4 adresses situées à l’aéroport et en plein centre-ville.

Ne vous faites pas dépasser, contactez Regus dès aujourd’hui.

Site Web : regus.fr

Téléphone : +33 805 089 036

Mots-clés : Coworking, Regus, Start-up
Business Immo