Business Immo, le site de l'industrie immobilière

MICROMANIA/ZING (GROUPE GAMESTOP)

Enseigne commerciale - Distribution

Dernière mise à jour le 24 avril 2018 | Signaler une erreur

Nicolas Bertrand

Directeur général

Laurent Bouchard

Directeur général adjoint

Matthieu Duquesnoy

Directeur immobilier

Commerce

Farébersviller : 100 boutiques et restaurant ouvriront en avril 2018 au centre B’EST

De nouvelles marques viennent rejoindre le centre-commercial B’EST à Farébersviller, portant ainsi le taux de pré-commercialisation du centre à plus de 80 %. Parmi les nouvelles (...)

Carrières

Nicolas Bertrand devient DG titulaire de Micromania

Nicolas Bertrand a été officiellement nommé directeur général de Micromania. Il assurait l'intérim au même poste depuis le départ de Pierre Cuilleret en avril 2014. Diplômé (...)

Commerce

Micromania ouvre 44 nouveaux magasins, issus de la reprise des magasins Game

Micromania, le leader français de la distribution de jeux vidéo, poursuit sa croissance et ouvre 44 nouveaux magasins issus de la reprise des magasins Game. Micromania avait (...)

Commerce

GameStop pourrait fermer 500 magasins

Après Game, GameStop, le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde qui a racheté Micromania, pourrait à son tour voir disparaître 500 de ses magasins. (...)

Commerce

Game : 71 boutiques reprises par Micromania, Game Cash et Free

Le tribunal de commerce de Bobigny a accepté le 1er février l’offre de reprise par Micromania de 44 des 157 magasins de son concurrent Game France, (...)

Commerce

Game : Free et Micromania bien placés pour une reprise partielle

Le tribunal de commerce de Bobigny a donné un avis favorable à deux des trois offres de reprise de Game, en liquidation judiciaire. La décision définitive (...)

Commerce

Micromania pressenti pour reprendre partiellement Game

Micromania, qui gère 400 magasins en France, confirme son souhait de reprendre les 44 magasins et 88 salariés de l'enseigne Game, en difficulté. "Cette intégration est (...)

Commerce

Game : Micromania et Game Cash sur les rangs pour une reprise partielle

L'enseigne Game (157 magasins dans toute la France), qui a été placée en redressement judiciaire pourrait être partiellement reprise par Micromania et Game Cash. Game confirme (...)

Commerce

Fin de partie pour l’enseigne Game

Selon un article paru dans Gizmodo.fr : « D’après l’un des responsable de magasin Game, le réseau devrait être fermé d’ici février, voir mars. Des reprises de boutiques (...)

Commerce

Le Groupe Barnéoud acquiert 6 000 m2 dans le centre commercial de Wasquehal (59)

Le Groupe Barnéoud, co-propriétaire du centre commercial de Wasquehal, a acquis 6 000 m² GLA auprès d'Unibail-Rodamco. L’acquisition porte sur 30 locaux commerciaux de la galerie (...)

Commerce

Pierre Cuilleret est nommé senior vice-president du groupe Gamestop

Pierre Cuilleret, diplômé d’HEC Paris et de l’Université de Berkeley, vient d'être nommé senior vice-president du groupe Gamestop. Deux ans seulement après (...)

Commerce

Okabé, un investissement de 300 M€ au Kremlin-Bicêtre

Il aura fallu une douzaine d’années pour qu’aboutisse le projet Okabé, bâti sur une friche industrielle, l’ancienne usine agro-alimentaire Geo. Inaugurée cet après-midi, cette opération est (...)

Commerce

Le Mans (72) : Carrefour Property acquiert une partie

La structure foncière Carrefour Property vient de se porter acquéreur, auprès de la société Klépierre, d’une partie de la galerie du centre commercial « Centre Sud (...)

Commerce

Docks 76, premier centre commercial d’Europe BREEAM

Docks 76, nouveau centre de commerces et de loisirs développé par Unibail-Rodamco à Rouen (76), a reçu la certification « BREEAM Europe Retail 2008 », avec (...)

Green

Ecolucioles accueille deux nouveaux locataires

Deux nouveaux utilisateurs vont s’installer dans Écolucioles, immeuble HQE tertiaire de Sophia Antipolis (06), au 955 route des Lucioles. Micromania a pris en location, pour (...)

Commerce

GameStop rachète Micromania pour 480 M€

GameStop, premier distributeur mondial de jeux vidéo et de logiciels de divertissement, rachète à L Capital la société Micromania, premier distributeur français de jeux vidéo avec (...)