Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Les PropTech à l'heure de la première phase de consolidation - Anatomie et perspectives des start-up de l’immobilier en France à l’horizon 2022

Publié le

Une étude produite par

Les PropTech à l'heure de la première phase de consolidation - Anatomie et perspectives des start-up de l’immobilier en France à l’horizon 2022

Cette étude produite par Xerfi permet de : 

Comprendre la dynamique des PropTech et anticiper leurs perspectives d'ici 2022

L'étude vous donne toutes les clés pour comprendre la dynamique actuelle des PropTech : évolution du nombre d'entreprises (au global et sur les 7 segments retenus), levées de fonds réalisées au cours des dernières années, etc. Elle vous livre également notre scénario prévisionnel à l'horizon 2022 par segment de marché : potentiel de croissance, évolution du nombre d'acteurs, capacité à déstabiliser les acteurs traditionnels, etc.

Bénéficier d'une vision à 360° de la concurrence

Cette étude propose une présentation de plus de 130 PropTech, regroupés par famille : services aux agences et promoteurs, intermédiation, ConTech et BIM, gestion locative, smart building/smart office, e-syndics et LegalTech immobilières. Cette vision d'ensemble, assortie de chiffres et informations clés par acteur, offre un panorama inédit du marché.

Décrypter les enjeux et axes de développement des PropTech

Le rapport analyse les grands enjeux et défis des PropTech ainsi que les leviers de croissance actionnés pour y répondre. Au travers d'études de cas, l'étude décrypte plusieurs axes comme la densification du maillage territorial, le développement international, l'investissement dans de nouveaux outils ou encore le renforcement des collaborations avec les grands groupes.

Cette synthèse revient sur les nouvelles opportunités pour les start-up de l'immobilier liées à la création de fonds spécialisés dans les PropTech et à l'intérêt croissant des grands groupes. Elle décrypte ensuite les forces et faiblesses des offres des nouveaux entrants et propose une grille d'analyse sur la capacité des PropTech à occuper une part significative sur leurs marchés respectifs. Elle dresse enfin un panorama des leviers de croissance déployés.

Pour accéder à ce contenu, vous devez vous connecter

Afin de faciliter l’accès à l’information pendant cette période difficile pour tous, le groupe Business Immo a pris la décision d’offrir l’accès à l’ensemble de ses contenus. Vous pouvez donc créer votre compte gratuitement.