Evolution en 2010 des loyers d'habitation du secteur privé dans onze agglomérations de province

Publié le

Une étude produite par

Cette note présente les résultats d'une enquête effectuée dans onze agglomérations de province par les Agences d'Urbanisme ou les ADIL avec le concours et sous la responsabilité de l'OLAP, pour le compte de la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN), afin de contribuer au rapport du gouvernement au Parlement sur l'évolution des loyers d'habitation du secteur privé (hors loi de 1948) au cours de l’année 2010.
Elle s'inscrit dans la continuité de comptes-rendus du même type relatifs aux mêmes agglomérations concernant les années 1995 à 2009.
Sur l’ensemble des agglomérations et lorsque l’analyse le permet sur chacune d’elles, le mouvement des loyers au cours de l’année 2010 sera décomposé en événements élémentaires : emménagements, renouvellements de baux, simples indexations des loyers, etc.
Seront également étudiés l'usage et l'impact des dispositifs législatifs institués en 1989 concernant les loyers lors des renouvellements de baux.
Les onze villes observées réunissent un parc locatif privé d'environ 769 000 logements décrits à partir de 9 401 enquêtes validées, soit un taux de sondage moyen de 1/82e.

Source : Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap)

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème