Baromètre MeilleursAgents.com

Immobilier parisien et francilien : dernières hausses avant les baisses de la rentrée ?

MeilleursAgents.com publie la 50ème édition de son baromètre des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France.

Publié le

Une étude produite par

Quatrième mois consécutif de hausse des prix à Paris en Juillet : +0,4% (+0,3% pour les petites surfaces et +0,4% pour les grandes surfaces)

Légères hausses des prix en banlieue (+0,1% en Petite et Grande Couronne).

Malgré les hausses de ces derniers mois, les prix parisiens ont baissé de -0,2% depuis le début de l’année et de -3,8% depuis juin 2011.

Les deux moteurs qui ont alimenté la hausse des prix de ce début d’année s’arrêtent : les taux d’intérêt ne baissent plus et augmentent même légèrement. La demande saisonnière pour les grandes surfaces familiales est terminée.

MeilleursAgents.com confirme son scénario de baisse de 0 à -5% sur l’année 2013.

« Le marché se comporte comme nous l’avions anticipé. En juin et pour le quatrième mois consécutif, les prix ont continué à progresser modérément à Paris avec des volumes de transaction extrêmement réduits. Ces hausses sont dues essentiellement à la demande saisonnière pour les grandes surfaces familiales et aux gains de pouvoir d’achat liés à la baisse des taux. Ces deux facteurs sont aujourd’hui enrayés. Les taux ont arrêté de baisser et vont probablement augmenter légèrement dans les prochains mois. La demande saisonnière pour les grandes surfaces familiales est désormais tarie. La hausse des prix devrait donc s’arrêter et les prix devraient s’orienter à nouveau vers une baisse modérée dès la rentrée de septembre. Nous prévoyons toujours le même scénario de baisse des prix de 0 à -5% sur l’ensemble de l’année 2013 », explique Sébastien de Lafond Président et fondateur de MeilleursAgents.com.

Source : MeilleursAgents.com

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème