Investment Market Update

Grands volumes à Paris et ailleurs - 3T 2013

Publié le

Une étude produite par

Près de 4,4 milliards d’euros ont été investis en France  en immobilier d’entreprise au 3ème trimestre 2013, soit 19% de plus qu’au 2e trimestre.
Ce chiffre porte la performance du marché français sur les neuf derniers mois à près de 10,5 milliards  d’euros, un volume supérieur de 8% à celui enregistré un an plus tôt.

Après un 2ème trimestre marqué par le dynamisme des marchés régionaux, les investisseurs ont recentré leurs acquisitions en Ile-de-France au cours des 3 derniers mois, avec plus de 3,5 milliards d’euros investis, soit plus de 80 % des engagements. Le montant investi en Ile-de-France depuis le début de l’année s’élève ainsi à 8 milliards d’euros, soit 8% de plus qu’en 2012.
Malgré un ralentissement au 3e trimestre, la province voit, quant à elle, sa performance progresser de 6% d’une année sur l’autre pour atteindre 2 milliards d’euros d’engagements.

La préférence des investisseurs reste clairement centrée sur les actifs tertiaires avec près de 3,7 milliards d’euros d’acquisitions recensées au 3ème trimestre, soit 84% des investissements. Au total, les bureaux ont capté près de 8 milliards d’euros depuis le début de l’année.
Le marché français a, à nouveau, été animé par la réalisation de transactions sur des montants unitaires supérieurs à 200 millions d’euros.
Près de 1,6 milliard d’euros ont été investis  dans des actifs commerciaux depuis le début de l’année,  soit 20% de moins qu’il y a un an.

Source : DTZ (Groupe UGL)

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.