EPRA Annual Report Survey 2012/13

Publié le

Une étude produite par

Deloitte et l’European Public Real Estate Association (EPRA) ont analysé les rapports annuels de 86 sociétés immobilières européennes cotées. Cette étude récompense la fidélité de ces entreprises aux recommandations de l’EPRA en mettant l’accent sur leur indice de performance. L’objectif est de promouvoir, auprès des actionnaires et des investisseurs, la cohérence et la transparence des rapports financiers des entreprises du secteur immobilier.

Révélant l’attention portée par les entreprises au suivi des recommandations publiées par l’EPRA et à la pression exercée par le marché, la progression des résultats moyens est significative cette année :

  • 79% des foncières étudiées, soit 89% de la capitalisation boursière, communiquent au moins un indicateur de mesure de la performance et contribuent à mettre en évidence les avantages à investir dans le secteur de l’immobilier coté ;
  • 50% des entreprises ont été récompensées par un prix. 18 médailles d’or, 14 médailles d’argent et 11 médailles de bronze ont été décernées ;
  • 25 entreprises ont obtenu un score supérieur à 70% et seules 17 entreprises ont obtenu un score inférieur à 30% ;
  • les sociétés britanniques se placent au-dessus de la mêlée avec 14 awards. La France en a obtenu 7 (3 de plus que l’année dernière) et l’Allemagne 6.

Source : Deloitte

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Deloitte