La construction de logements en résidence en Ile-de-France de 1990 à 2012

Publié le

Une étude produite par

Des données sur le recensement de la population de 2008, il ressort que 1,7 % de la population francilienne (hors militaires, habitations mobiles et communautés) vit dans des logements autres que des maisons ou des appartements, c'est-à-dire dans des résidences.
Le vieillissement de la population, la présence de nombreuses universités et écoles, ainsi que le coût du logement ordinaire en Ile-de-France, créent des besoins de plus en plus importants en logements spécifiques, adaptés aux personnes âgées, aux étudiants, et aux personnes en difficulté sociale notamment.
Le présent document décrit les résultats de la construction neuve de logements en résidence en Ile-de-France de 1990 à 2012. Les données sont issues de la base sur la construction neuve, Sit@del2, du ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Énergie. La brochure présentera successivement la part de l'Ile-de-France dans la production de logements en résidence en France métropolitaine et les évolutions comparées ainsi que la production infra-régionale des logements de ce type.

Source : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement d'Ile-de-France (DRIEA)

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème