Note de conjoncture immobilière - Janvier 2014

Publié le

Une étude produite par

Au troisième trimestre 2013, les prix des logements anciens ont baissé sur un an de 1,7% : -1,3% pour les appartements et -2% pour les maisons, selon l’indice Notaires-INSEE. Par rapport au trimestre précédent, en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS), ils n’ont connu, comme trois mois plus tôt, que des évolutions minimes : stabilité pour les appartements et -0,7% pour les maisons, soit -0,4% globalement.

En Île-de-France, au troisième trimestre 2013, les prix des logements anciens baissent de 1,2% sur un an, soit -1,5% pour les appartements et -0,4% pour les maisons. Sur un trimestre, ils baissent de 0,3% (en données provisoires CVS) sous l’effet du recul du prix des appartements (-0,6%), qui se poursuit, tandis que ceux des maisons remontent (+0,3%).

En province, la baisse sur un an au troisième trimestre 2013 atteint 1,9% ; à l’inverse de l’Ile-de- France, elle est plus accentuée pour les maisons (-2,3%) que pour les appartements (-1%). Sur un trimestre, les prix (CVS) sont en moyenne quasi stables (-0,4%), mais ceux des maisons diminuent de 0,9% alors que ceux des appartements augmentent de 0,6%.

Source : Conseil Supérieur du Notariat

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème

Business Immo