Orientations et Stratégie

Le voyage en occident...

Publié le

Une étude produite par

Les grands indices actions terminent le trimestre sans grande tendance et proches de leurs niveaux de début d’année. Seul le Japon affiche un repli marqué sur 3 mois (-8,98 % pour l’indice Nikkei).

L’épisode ukrainien et les doutes sur la croissance et le système financier chinois n’ont pas impacté durablement le sentiment des investisseurs toujours favorables à la classe d’actifs actions. Les marchés émergents ont d’ailleurs rebondi en fin de mois pour se rapprocher de l’équilibre (-1,4 % pour l’indice MSCI Emerging markets en devises locales sur 3 mois).

En dépit de deux courtes corrections de l’ordre de -6% en janvier et février sur les indices actions Europe, les flux entrants positifs depuis plus de 8 mois témoignent de l’appétit des investisseurs pour les actions européennes. Les indices actions US plafonnent sous leurs plus hauts historiques, la valorisation de certains segments (valeurs moyennes, secteur technologique entre autres) apparaissant désormais au prix, dans un contexte de reprise de la croissance américaine plus modérée. Sur le front des actions émergentes, on observe, au 1er trimestre, une poursuite des flux négatifs enregistrés depuis l’été 2013.

Source : La Française AM
 

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.