Property Times

Le Croissant Ouest rattrapé par la crise - 1T 2014

Publié le

Une étude produite par

Seul secteur à progresser l’an dernier en termes de demande placée (+17%) alors que l’ensemble des autres secteurs franciliens voyaient leur activité reculer, le Croissant Ouest a été rattrapé par le ralentissement du marché en ce début d’année 2014. Avec 122 800 m² de bureaux commercialisées au 1er trimestre, il voit en effet son activité reculer de 11% d’une année sur l’autre. Il est ainsi, avec La Défense, le seul secteur francilien en recul d’une année sur l’autre.

A l’exception du secteur Péri Défense, qui a enregistré deux transactions sur le segment des surfaces supérieures à 5 000 m², cette baisse de la demande placée a concerné l’ensemble des sous-marchés du Croissant Ouest. La Boucle Sud enregistre ainsi une baisse de 8% en un an, tandis que la Boucle Nord et le secteur Neuilly-Levallois voient leurs performances chuter de -47% et -26% respectivement.

Dans un contexte de marché francilien marqué par une progression des commercialisations sur le segment des surfaces supérieures à 5 000 m², le Croissant Ouest progresse à contre-courant, avec une performance en baisse de 11% d’une année sur l’autre sur ce segment de surfaces. Il en va de même pour les transactions de surfaces intermédiaires, en recul de 24% en un an. Le créneau des petites surfaces voit, en revanche, son activité progresser d’une année sur l’autre (+14%).

Source : DTZ (Groupe UGL)

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème