La stratégie d’investissement immobilier des investisseurs professionnels en France en 2014

Publié le

Une étude produite par

A l’automne 2013 et tout au long du premier semestre 2014, les questions liées à l’immobilier ont fait l’objet de nombreux débats liés aux différents projets législatifs concernant, en partie ou dans leur totalité, ce secteur : loi Alur, loi Pinel…

Parmi les objectifs prioritaires affichés par le gouvernement figure la volonté de développer l’offre de logements, car ces derniers font aujourd’hui cruellement défaut dans l’Hexagone. Mais les investisseurs professionnels, qui disposent de fonds considérables, boudent l’immobilier d’habitation. Pour atteindre son objectif en matière de logements, le gouvernement devra donc impérativement arriver à convaincre les investisseurs professionnels d’injecter de l’argent frais dans ce secteur.

Dans ce contexte, Denjean & Associés, société d’expertise comptable et d’audit extrêmement active dans les services à l’immobilier, a jugé intéressant de sonder les investisseurs professionnels sur leur stratégie d’investissement dans l’immobilier pour l’année 2014.

Source : Denjean & Associés

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.