Benchmark de l’information financière des sociétés foncières cotées - 8ème édition

Publié le

Une étude produite par

Après plus de 10 années d’existence, les Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées (SIIC) ont accéléré en 2014 un mouvement de concentration (Eurosic et SIIC de Paris, Klépierre et Corio, SMABTP et Société de la Tour Eiffel, Foncière de Paris et Foncière 6 et 7,…) ou de restructuration capitalistique.

Dans un climat économique incertain, le dynamisme de ce secteur et cette confiance en l’avenir, ne peuvent que nous réjouir. Cela se traduit également par le regain d’intérêt des investisseurs rassurés par la résilience des principales sociétés foncières à la crise financière et par la faiblesse des taux d’intérêt qui permettent à ces sociétés d’emprunter à des conditions très favorables.

Le dynamisme des SIIC traduit également la pertinence du modèle économique en France mais également dans l’ensemble des pays européens et du monde (REITs). Ces sociétés immobilières fédèrent autour de projets innovants des acteurs publics et privés avec comme seule finalité le développement économique de la ville.

Cette 8e édition de l’étude menée par KPMG et la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières (FSIF) ne fait que confirmer les efforts consentis par l’industrie immobilière, pour renforcer la comparabilité de l’information financière mais également améliorer la pertinence des indicateurs de performance.

Source : KPMG

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.