Le marché du logement neuf en Ile-de-France - 3T 2014

Publié le

Une étude produite par

Le troisième trimestre, traditionnellement calme, ne déroge pas à la règle cette année. Les ventes et les mises en vente, bien que faibles en volumes, connaissent cependant un certain regain. Les transactions (2 888 au total) croissent de 6% sur un an, notamment grâce aux taux d’intérêt des prêts consacrés à l’habitat qui continuent de diminuer, alors qu’ils avaient déjà atteint des niveaux particulièrement bas.

Les différentes annonces gouvernementales ainsi que le remaniement du dispositif fiscal dit “Duflot” désormais “Pinel” ont probablement joué aussi sur la confiance des promoteurs qui ont multiplié les lancements de nouveaux programmes en Ile-de-France. Ainsi, 3 566 commercialisations ont vu le jour au troisième trimestre en Ile-de-France, soit une hausse de 37% sur un an.

En conséquence, l’encours de logements neufs augmente de 10%, et atteint 18 545 unités à la fin septembre 2014. Enfin, concernant les prix, une baisse annuelle est notable dans quatre départements, à savoir Paris, le Val-de Marne, Les Yvelines et l’Essonne.

Source : ADIL 75 (Agence départementale d'information sur le logement 75)

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème