Chiffres & statistiques

La messagerie au quatrième trimestre 2014

Publié le

Une étude produite par

Au quatrième trimestre 2014, dans la messagerie traditionnelle nationale, le chiffre d’affaires (- 0,6 %) et les tonnages (- 1,6 %) poursuivent leur baisse en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Dans l’express national colis légers, le nombre d’envois augmente fortement (+ 4,9 %) tout comme le chiffre d’affaires (+ 3,3 %) en données CVS-CJO. Pour les colis tous poids, le chiffre d’affaires et le nombre d’envois baissent (respectivement de - 0,7 % et - 0,6 %).

À l’international, dans la messagerie traditionnelle, le chiffre d’affaires est en hausse pour les exportations (+ 0,5 %) et en baisse pour les importations (- 1 ,1 %). Dans l’express, on constate une hausse du chiffre d’affaires pour les exportations (+ 1,6 %) et une légère baisse (- 0,5 %) pour les importations.

Au total en 2014, en moyenne annuelle, les évolutions des chiffres d’affaires, tonnages et nombre d’envois sont très contrastées sur tous les segments de la messagerie et de l’express.

Source : Ministère de la transition écologique et solidaire

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème

  • Sylvain Moreau

    Chef du service de l’Observation et des statistiques - Commissariat Général au Développement Durable

    Auteur(e) de 234 études