Business Immo, le site de l'industrie immobilière

La lettre des observatoires de l'ADEUPa

Publié le

Une étude produite par

La lettre des observatoires de l'ADEUPa

Le marché brestois des bureaux progresse légèrement en 2014. Dans un contexte incertain, les acteurs économiques restent prudents et les ventes se font rares. Ils privilégient la location au détriment de l’achat et visent des bâtiments récents respectant les nouvelles normes.
Même si, depuis trois ans, les surfaces autorisées sont en moyenne en deçà des valeurs records de 2010-2011, les intentions sont toujours présentes et s’illustrent par un regain des investissements pour compte propre et la relance de projets destinés à de la promotion. L’activité de construction connaît un véritable rebond au second semestre mais les délais de mise en chantier se sont allongés depuis 2011.
Après deux années difficiles, le marché des locaux d’activité se redresse en 2014, aussi bien dans l’agglomération brestoise que dans le reste du Pays de Brest (Pays des Abers et Pays de Landerneau-Daoulas particulièrement). Bien que la mauvaise conjoncture économique continue de peser, le volume des locations progresse fortement dans Brest métropole et les ventes enregistrent une évolution positive dans le Pays de Brest. En repli depuis 2012, les souhaits d’investissement sont en forte hausse. Les trois quarts des surfaces autorisées sont localisés en dehors de Brest métropole et concernent quasi exclusivement des projets pour compte propre. Les constructions progressent également et retrouvent le niveau de 2011 et 2012.

Source : ADEUPa Brest

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Mots-clés : ADEUPa Brest