Property Times

Deuxième couronne : Léger mieux… selon les secteurs - 2T 2015

Publié le

Une étude produite par

Après un mauvais démarrage au 1er trimestre, le marché des bureaux de la Deuxième Couronne a repris quelques couleurs au cours du 2ème trimestre mais le secteur accuse tout de même un décrochage de 45% en un an. L’absence persistante des grandes transactions continue de plomber l’activité de la Deuxième Couronne. En effet seules deux grandes transactions ont été signées lors de ce 1er semestre, totalisant moins de 24 000 m².

En cette fin de 1er semestre, Marne-la-Vallée est le seul secteur de marché à enregistrer une progression de son volume placé. Ce rebond est cependant à nuancer car même si à l’échelle de 2015 on note une progression, l’avancée sur un an est de seulement 1%, qui tranche avec le recul de 60% enregsitré au 1er trimestre. Les autres secteurs sont toujours dans un mouvement de repli, notamment à Roissy (-89% d’une année sur l’autre).

La valeur moyenne de première main se redresse légèrement par rapport au 1er trimestre pour atteindre 160 €/m²/an, marquant cependant un recul de 11% par rapport à l’année précédente. Le loyer moyen de seconde main, quant à lui, reste stable à 140 €/m²/an.

Source : DTZ France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème