Property Times

France : Compliqué... investissement mis à part - 2T 2015

Publié le

Une étude produite par

La zone euro a clairement repris des couleurs et plusieurs voyants économiques repassent timidement au vert. La progression de 0,6% du PIB hexagonal repose cependant encore sur un socle fragile. Reste à tirer partie de la fenêtre de tir maintenue ouverte par la politique monétaire accommodante de la Banque Centrale Européenne.

En dépit de cette éclaircie économique, le pouvoir d’achat des ménages reste chahuté, forçant les enseignes à remodeler tantôt leurs concepts, tantôts leurs modèles de ventes, sur fond de stratégies d’expansion. Il s’agit de grossir pour survivre et de proposer une alternative au commerce en ligne.

Dans cet environnement hautement compétitif, la bataille pour les meilleurs emplacements bat son plein. Les valeurs locatives des artères n°1 parisiennes progressent encore et plusieurs quartiers de la rive droite comme Madeleine, Opéra ou le Marais sont le théâtre d’une intense activité locative. Pour les grandes métropoles (Lyon, Marseille, Toulouse, Lille), le bilan est, quant à lui, plus contrasté.

Source : DTZ France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème