Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - septembre 2015

Publié le

Une étude produite par

L'activité du marché de l'ancien est restée soutenue durant l'été. Les ventes ont certes fléchi au mois d'août, mais sans perdre le bénéfice d'une reprise qui s'amplifie depuis un an. D'ailleurs, les biens de qualité sont revenus à la vente, notamment dans les espaces de villes les plus convoités. La vigueur de la demande permet maintenant de les commercialiser, sans devoir baisser les prix proposés pour ne pas risquer un allongement du délai de vente.

La pression sur les prix n'est donc pas retombée, même si traditionnellement leur rythme de progression est moindre qu'au début de l'été. En août, les prix affichés par les vendeurs ont ainsi progressé de 0,9 % au cours des trois derniers mois (+1,1 % pour les appartements et +0,7 % pour les maisons).

Et la hausse des prix signés est restée soutenue en août : +1,1 % sur 3 mois (+1,4 % pour les appartements et +0,4 % pour les maisons). Les prix signés s'établissent de ce fait à 0,7 % au-dessus de leur niveau d'août 2014.

Mais le décrochage des prix observé durant l'hiver dernier continue de peser sur le rythme annuel d'avolution des prix signés : avec -0,7 % pour l'ensemble du marché (-0,9 % pour les appartements, et -0,5 % pour les maisons).

Source : Seloger.com

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Seloger.com

Sur le même thème