Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - novembre 2015

Publié le

Une étude produite par

Après l'emballement des mois d'été, le rythme de la hausse des prix des logements anciens a commencé à fléchir en septembre. Le ralentissement saisonnier s'est confirmé en octobre. Le recul des prix affichés par les vendeurs est néanmoins deux fois moins rapide qu'il y a un an à la même époque : et le repli est en outre comparable pour les maisons et pour les appartements (-1.0 % sur 3 mois).

En même si l'activité du marché de l'ancien reste soutenue, en dépit du tassement saisonnier des ventes, les prix signés reculent eux aussi, mais moins vite qu'il y a un an : -1,3 % sur 3 mois (-1,0 % pour les appartements et -1,9 % pour les maisons), contre -2,3 % en 2014 à la même époque.

De ce fait, les prix signés s'établissent toujours à 1,0 % au-dessus de leur niveau d'octobre 2014 (0,1 % pour les appartements et 2,4 % pour les maisons).

Aussi, au-delà du ralentissement saisonnier habituel, le rythme annuel d'évolution des prix signés poursuit son redressement : avec -0,3 % pour l'ensemble du marché (-0,6 % pour les appartements et +0,2 % pour les maisons).

Source : Seloger.com

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Seloger.com

Sur le même thème